Exposition Jacques Charlier – Saâdane Afif – Plurivers

du 14 octobre 2017 au 14 janvier 2018 à la Panacée Montpellier

Vernissage le vendredi 13 octobre 2017 à 18:30

Rendez-vous ce vendredi 13 octobre dès 18h30 à La Panacée pour découvrir trois nouvelles expositions.

Jacques Charlier, une rétrospective
La Panacée présente la première rétrospective en France de l’artiste belge, pionnier de l’art conceptuel européen. Partant d’une sociologie critique du monde de l’art, le travail de Jacques Charlier a évolué vers un art complexe et inclassable qui évoque l’esprit de Francis Picabia tout en anticipant sur l’art américain des années 1990.

Saâdane Afif
Là-bas.
Considéré comme l’un des artistes français les plus talentueux de sa génération, Saâdane Afif pratique un art de la traduction, navigant d’une discipline à une autre : ses œuvres sculpturales deviennent des poèmes écrits par de multiples auteurs, interprétés à leur tour par de multiples musiciens.
L’exposition présentera trois projets récents dont Héritages, Là-bas. et Donner la Réplique ou Ubu roi disséminé.

Plurivers. Quatre études d’ethnologie imaginaire
L’exposition Plurivers présente le travail de quatre artistes internationaux (Mai-Thu Perret, Iman Issa, Norman Daly et Charles Avery) qui élaborent, illustrent et commentent des civilisations imaginaires – tel l’écrivain argentin Jorge Luis Borges dans sa nouvelle Tlön Uqbar Orbis Tertius – remettant ainsi en cause les certitudes qui fondent nos systèmes de pensée et de perception.

Exposition du 14 octobre 2017 au 14 janvier 2018.
Vernissage vendredi 13 octobre 2017, 18:30

.

La Panacée
14, rue de l’Ecole de Pharmacie, 34000 Montpellier