Nous vous l’avions annoncé, la Gay Pride, dite en Français “La Marche des Diversités“, a enflammé les rues de Montpellier ce Samedi 2 Juin. Depuis 18 ans déjà, une fois par an au mois de Juin est organisé par la LGBT de Montpellier cet immense défilé qui mobilise toute la ville.

La pression était forte suite aux intempéries de 2011 qui avaient refroidi un grand nombre de participants. Mais cette année, la météo était de notre côté. Un soleil radieux, une chaleur digne d’un mois de Juillet et une foule toujours aussi Caliente.

Nous ne connaissons pas les chiffres exacts mais on peut dire qu’étaient attendus 20000 personnes et de notre point de vue, on a largement explosé les compteurs !

Un petit aperçu en images depuis le char de la Villa Rouge :

Le trajet cette année a été allongé, mais comme à l’accoutumé le départ s’est fait depuis les Jardins du Peyrou, suivi de la traditionnelle pause Place de la Comédie avec le discours de Vincent Autin, Président de l’association.

Un discours bien sûr très axé politique suite aux Présidentielles et en vue des prochaines Législatives.

Ensuite la Marche s’est poursuivie jusqu’à la Place de l’Hôtel de Ville ou était organisé un apéro géant à 18h avec pour fond musical les prestations de DJs NRJ.

Bilan de l’événement : Un nouveau parcours un peu trop long sous cette chaleur mais néanmoins bien pensé. Une ambiance toujours aussi délurée, un public réceptif, une fierté ressentie, les 21 chars bien décorés, une organisation nickel chrome. En conclusion, si vous n’avez encore jamais mis les pieds à la Gay Pride, il est grand temps d’y remédier!

gay pride