Frontignan – Contre l’accueil des cirques avec animaux !

Suite à l’installation du cirque Muller à Frontignan Lapeyrade, une mère de famille désabusée et révoltée a décidé de mobiliser les Frontignanais et habitants de Sète Agglopôle Méditerranée pour demander à la ville de Frontignan de ne plus accueillir des cirques avec animaux. Du cirque oui ! Mais sans animaux !

Un groupe d’habitants s’est très vite senti concerné et se mobilise. Via Facebook, les frontignanais qui ne se connaissaient pas se rencontrent, échangent, discutent et agissent ensemble…

Un courrier, adressé à Monsieur le Maire, est en cours de signature auprès des habitants qui souhaitent aussi dénoncer de tel « spectacle » ainsi que les conditions de « détention » des animaux sur notre commune.

Soutenu par l’association One Voice, qui a déjà pointé du doigt le cirque Muller à plusieurs reprises, ainsi que l’association PETA, les habitants de Frontignan ne compte pas en rester là… pour participer plusieurs actions non-violentes sont en cours :

cirques avec animaux

– une mobilisation sur facebook avec cette image accompagné de ce texte
« Parce qu’il est honteux, scandaleux, insoutenable, insupportable, et bien plus encore, que Frontignan accueille les cirques avec animaux !!!
#cirquemuller
#frontignan
#honteux
#scandaleux
#cirquesansanimaux
#animauxenliberté
#quilssefassentcroquer
#humainsencage
#ouvrelagueuleetmangedesrestes »

– La signature du courrier : si intéressés rejoignez le groupe « Contre le cirque Muller Frontignan 2017 ». Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/groups/291151688037766/

Juliette