Carine Hullo « Bestiaires »

EXPOSITION du 2 au 28 octobre 2017

VERNISSAGE samedi 30 septembre à partir de 19h

HORAIRES
du jeudi au samedi de 15h à 19h ou sur RDV

Carine Hullo

L’exposition

L’animal libre n’existe pas, tout comme l’homme libre. Cette exposition parle du respect. Le respect de soi-même mais aussi de l’autre, de la nature-même de l’autre. De sa nature, quelle que soit cette nature, quelle que soit sa forme : animale, humaine, peu importe dans le fond…

L’animal représente une forme de liberté d’être mais aussi un état sauvage, brut.

L’homme est-il au dessus de cet état? A-t-il puissance et recul face à lui-même et face à ces autres formes qu’il croit comprendre?

Carine Hullo

ma démarche artistique

J’ai d’abord développé un travail plastique autour des axes suivants : le jeu, l’identité, la mémoire. Puis, je me suis intéressée à l’homme et son rapport à l’animal. J’ai établi un parallèle entre les relations sociales animales et celles des hommes.

À travers le filtre de la création artistique, je propose donc des outils pour explorer les souvenirs, les attitudes humaines et celle des animaux…

Je pousse ensuite ma réflexion jusqu’à me demander quelle relation puis-je établir entre l’homme et l’animal ?

Et qu’est-ce qui fait la particularité de l’homme ?

Carine Hullo

ma bio

En 2003, après cinq ans en école supérieure d’art j’atteins mon premier objectif : l’obtention du DNSEP. Je suis plasticienne.

Deuxième objectif, je deviens infographiste. Pendant mes études, j’ai puisé ma force dans le contact avec l’autre à travers mon activité d’animatrice et de formatrice.

Donc à partir de 2009, je poursuis mon cheminement de pensée en développant l’association Grains d’art, j’en profite pour développer les ateliers de création d’oeuvres collectives. Je communique mes idées dans mes actions auprès du public et dans la création picturale sans jamais cesser de peindre.

Les questions autour de l’environnement, de notre évolution et de la nature même de l’Homme, me préoccupent. Je tente d’y répondre en développant mon travail plastique.

J’emploie des techniques plastiques variées qui se complètent et s’entremêlent; travail autour de l’objet, de l’installation, de peintures et, avec le public, des œuvres collectives qui me permettent de questionner la relation à l’autre.

Contacts
Artiste : Carine Hullo / 06 27 34 23 26 – 04 67 32 03 51 – grainsdart@gmail.com

Château Vargoz – rue du Pont – 34410 SERIGNAN
renseignements : 06 76 65 67 72
http://chateauvargoz.blogspot.fr/www.facebook.com/artisteschateauVargoz/