PROGRAMME 2017 / 2018 LA CIGALIERE

Bonjour à tous !

La nouvelle saison de La Cigalière est enfin dévoilée et c’est avec grand plaisir que nous la partageons avec vous.

Des concerts, nombreux et divers, des spectacles pour enfants et des ateliers à vivre en famille, de la danse, du cirque, du théâtre, de l’humour.
Une programmation qui ne cesse d’évoluer et de s’étoffer, tout en préservant l’essence même du projet culturel de La Cigalière : celle de faire vivre le spectacle vivant, de partager avec vous le plaisir de la découverte artistique et puis de nous rencontrer, tout simplement.

Je vous précise que les places pour tous les spectacles de la saison seront en vente à La Cigalière à partir de ce mardi 19 septembre à 14h00.
Les achats en ligne seront également disponibles dès demain sur notre site Internet : www.lacigaliere.fr

Venez vous réjouir à La Cigalière !
Au plaisir de vous accueillir prochainement.

L’équipe de La Cigalière

Il est réjouissant de constater à quel point cet antique et puissant précepte définit la démarche actuelle de La Cigalière.
Tout, au sein de cette salle dynamique, manifeste la volonté d’évoluer, pour le plus grand plaisir du spectateur.
C’est l’arrivée, dans l’équipe, de nouvelles énergies proposant d’autres façons d’envisager le projet culturel de La Cigalière.
C’est aussi l’accueil de compagnies talentueuses pour créer des spectacles différents et proposer des projets innovants sur du long terme.
C’est surtout le désir de proposer une programmation originale, parfois même insolite, qui ose se démarquer des habitudes en incitant le public à des découvertes inattendues. En effet, tous les styles de musiques sont invités, du plus classique au plus fantaisiste, du plus traditionnel au plus imprévisible ; les arts du cirque s’y dévoilent en pleine mutation, introduisant simultanément musique, danse, théâtre et comique ; le théâtre flirte aussi bien avec la philosophie qu’avec le burlesque, en toute liberté.
Autrement dit, les genres se croisent et s’entremêlent, vous amenant à perdre vos repères, à découvrir une dimension insoupçonnée aux
représentations, ainsi qu’aux différentes actions culturelles menées. Là, l’objectif est atteint : celui de procurer, à chaque événement, la délectation d’un divertissement de qualité, qui permet à l’imaginaire de s’envoler, pour son plus grand bonheur.

Marc Boudet,
Directeur de La Cigalière

PROGRAMME COMPLET