Retour sur cette superbe exposition et sur le travail de Philippe Trepagny.

expo_portrait_de_nos_rivages-[original]-2012-04-17-17-25-21_511d1b46d4050

De Sète à Agde, de Bouzigues à Marseillan, sur les quais, les rives ou les marchés locaux, nombreuses sont les occasions de croiser ces visages typiques de marins pêcheurs burinés par le soleil et le temps, que le photographe Philippe Trépagny a immortalisés avec passion. Au delà de tous les incidents techniques qui ont émaillé ce reportage et cette interview, c’est notre coup de coeur du mois ! Au delà de son talent, nous avons découvert un homme simple, chaleureux, un homme qui a du vécu et qui parle de son métier, de ses modèles, des pays où il a vécu avec un enthousiasme communicatif.

La vidéo ci-dessous a été tournée lors du vernissage de l’exposition Portrait de nos rivages en présence d’Yvonne Keller, adjointe au Maire en charge de la culture.

Après des études dans les arts graphiques, il a été durant plus de 30ans industriel spécialisé en l’imprimerie et les cartonnages de luxe.

Il est le créateur de nombreux packagings pour les grands noms de la parfumerie.

Grâce à son goût affiché pour tout ce qui concerne le graphisme, il a ouvert parallèlement plusieurs studios de créations de marketing visuel.
Il avait deux passions la peinture mais aussi la photo qu’il n’a jamais abandonner.

Photographe autodidacte, il a participé à de nombreux stages auprès de différents grands photographes de renom nationaux et internationaux, mais aussi et surtout fréquenté la célèbre maison “HARCOURT” spécialisée en portraits et bien connue des « peoples » du milieu artistique ou politique.

 

Après la cessation de son activité en France en 2003, il s’est établi au BURKINA FASO qu’il visitait depuis de nombreuses années, son “deuxième pays” comme il aime dire, là, comme guide photographe, il organisait de safaris animaliers et touristiques basés sur la découverte des différentes ethnies, il faisait partager la richesse des rapports humains avec ces gens si attachants. Il continue à organiser des safaris photos.

 

De retour en France il y a 5 ans, Philippe Trépagny s’est installé à Saint Thibéry comme photographe professionnel spécialisé en portraits et événementiel.
Son approche de “l’humain” sa recherche de complicité, de communion, son amour pour le portrait, son style très personnel nous permettent d’apprécier aujourd’hui une partie de son travail.

Après 40 ans de photo, son regard toujours neuf et admiratif nous gratifie de ces quelques photos de marins pêcheurs “hommes de nos rivages” ou personnages atypiques burinés par le soleil et le vent, photos ou nous pouvons apprécier tous ces regards échangés et cette complicité établis lors de la prise de vue.
Une autre exposition de portraits Africains cette fois avec une représentation haute en couleurs des différentes Ethnies sera présentée le mois prochain à St Thibéry. Vernissage le 22 juin.

Retrouvez-le sur sa page webPrécision importante : 

Vous êtes artiste, (musicien, mannequin, danseur— ) vous désirez vous constituer un”book” ou compléter le vôtre…. Vous avez bientôt une cérémonie, un évènement à fêter……… ?

Contactez le, vous étudierez ensemble comment répondre à vos attentes, ce sera toujours dans une ambiance détendue et souriante.

Vous pourrez le contacter via l’adresse Email ci dessous, ou par SMS au : 00 226 71 15 56 92. Tel : en France : 09 79 32 18 47 et port: 06 75 50 88 24