CONTES, MUSIQUE ET POESIE AUX ARESQUIERS

ARCA8

 

Association des Riverains du Canal des Aresquiers (ARCA)

 

ARCA6

 

Motivés par Jean-Marc Talamoni, Doris, Patrick-Charles, c’est tout un groupe d’artistes de Montpellier qui étaient là, ce jeudi 3 août, pour soutenir les « cabaniers » des Aresquiers. Ils n’étaient pas seuls et plus d’une centaine de personnes, grands et petits, ont suivi, participé, applaudi, aux poèmes, contes, textes mettant souvent les Aresquiers à l’honneur,  des « bateleurs » qui se sont succédés sur la scène improvisée. Les musiques de M. Jack ont largement contribué à créer l’ambiance d’une douce soirée d’été, en bordure du canal…et sans moustique. Une organisation parfaite, les membres de l’association gérant avec brio l’alimentation et la boisson d’un public attentif mais qui ne s’est pas laissé mourir d’inanition. On a même pu apercevoir l’éclat d’une bouteille de Clairette d’Adissan, modeste et première participation d’une cave s’intéressant à l’art et aux artistes !

 

ARCA2

 

Merci à Jean-Marc, Doris, Patrick, Monsieur Jack et aux autres, Jackie, Valérie, Marc, Marcel, Ivan, Jacques, José , Julien et Irénée (…et je sais que j’en oublie !) pour leur énergie et leur contribution artistique, merci à l’ARCA qui continue à y croire (et c’est bien comme cela que l’on arrive !), merci aux participants et à leur bienveillance.

 

20545153_806115536223654_3995485404208570589_o

cliché Jean-Michel Raymond

IDHERAULT.TV est heureux de pouvoir relayer les échos de cette soirée car, s’il est difficile de se prononcer dans une situation ou affect et droit administratif se télescopent, il est merveilleux de rencontrer solidarité, convivialité, avec l’art comme « agent de propagande ». Dans tous les cas, ce sera toujours gagnant !

 

ARCA16

 

Liens

Blog de l’Association des Riverains du Canal des Aresquiers (ARCA)

http://arca.over-blog.com/

 

Vidéos

La soirée en quelques images…

 

M. Jack (extrait)

 

Doris et M. Jack

 

Patrick (extrait)

 

Josué et M. Jack

 

Jacques Guigou (extrait)

 

M.Jack, flûte iranienne