SOS MEDITERRANEE au Festival Fiest’à Sète

du 1 au 7 août 2017 au Théâtre de la Mer à Sète

Venez rencontrer les bénévoles de SOS MEDITERRANEE du 1er au 7 août au théâtre de la mer de Sète dans le cadre du Festival Fiest’A Sète

SOS MEDITERRANEE est une association fondée en 2015 par un groupe de citoyens européens, décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en mer Méditerranée. Avec 5079 victimes en 2016, la Méditerranée est aujourd’hui la route migratoire la plus mortelle au monde. Forte d’une conviction simple : il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe, l’association a un seul impératif, celui de sauver des vies en mer.

Grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile européenne, SOS MEDITERRANEE a affrété un navire de 77 mètres, l’Aquarius, qui sillonne sans relâche depuis fin février 2016 les eaux internationales au large des côtes libyennes. En liaison permanente avec le Centre de coordination de sauvetage en mer de Rome (MRCC), les équipes de recherche et de sauvetage de SOS MEDITERRANEE et de Médecins Sans Frontières, notre partenaire médical, ont ainsi pu secourir, recueillir et soigner près de 22.000 personnes en 17 mois d’opérations. Chaque jour en mer coûte 11.000 euros afin de financer la location du navire, son équipage, le fuel, et l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des rescapés.

Financée à 98% par des dons, SOS MEDITERRANEE relance un appel à soutien et à mobilisation auprès de tous les acteurs de la société civile : particuliers, ONG, fondations, mécènes, entreprises et pouvoirs publics, afin de lui donner les moyens de poursuivre sa mission de sauvetage sur cette immense zone de détresse auprès de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants.

Théâtre de la Mer
Promenade Marechal Leclerc – Route de la Corniche 34200 Sete