Grèn Sémé et Scotch & Sofa au Festival de Thau 

le 25 juillet 2017 à partir de 19:30 au Parc Victor Hugo, Frontignan – Concerts gratuits

Grand retour à Frontignan pour la clôture du 27e Festival de Thau ! Et pour fêter ça, les ingrédients de base du festival de Thau : éco-dialogue, et musiques d’ici (groupe régional) et d’ailleurs (l’île de la Réunion) ! Rendez-vous au parc Victor Hugo

~ soirée en accès libre et gratuit
~ foodtrucks bons et locaux Sacrebleu, les Galettes d’Albane, Les glaces de la Bouline et bar du festival

AU PROGRAMME :

ECO-DIALOGUE DE THAU – Sous la lagune de Thau, une oasis de vie
18h30 à 20h à l’espace culturel François Villon (à 5 min à pied du parc Victor Hugo)

Qu’y a-t-il sous la si paisible surface de l’étang de Thau, à quelques mètres de profondeur ? Une foisonnante biodiversité entre huîtres, dorades, anémones et hippocampes. Thomas Menut et Lucas Berenger, deux naturalistes passionnés des plongée dans la lagune nous invitent à découvrir en images cette “Oasis de vie” (Biotope éditions).

19h30 ouverture des portes du festival Parc Victor Hugo

Scotch & Sofa (re-découverte régionale)
France

Après «Par petits bouts», premier album raffiné qui posait les bases de leur univers, le duo Scotch & Sofa revient avec un disque aux allures d’invitation.

Réalisé par le duo et mixé par Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Micky Green), « Ailleurs » se fraye de nouveau un chemin vers une pop élégante et luxuriante. Affranchi des formats traditionnels, le deuxième album de Scotch & Sofa ose les espaces instrumentaux épiques, et propose des textes explorateurs, aux niveaux de lecture multiples, ludiques ou poétiques, mais toujours touchants.

Producteur de ses albums, gourmand de rencontres avec le public (au travers notamment de passages répétés sur de grandes scènes : Musik’elles de Meaux, Francofolies de la Rochelle, etc.), le duo montpelliérain est toujours resté attentif au sens de sa démarche musicale. Il s’est également construit une famille artistique ; On y retrouve Ours, Ben Mazué, Pauline Croze, Fabien Boeuf ou encore Nathanaël Coste, réalisateur engagé du docu -phénomène “En quête de sens” (plus de 100.000 entrées du seul fait d’un bouche à oreille enthousiaste) dont la musique de Scotch & Sofa illumine la bande-son.

C’est eux qui font ça :

Grèn Sémé
La Réunion

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, ce groupe de cinq musiciens invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de la Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir.

Jean Lamoot, qui a collaboré avec Bashung et Noir Désir, que trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec « Hors Sol » le parfait équilibre entre puissance, élégance, groove et fragilité. Leurs chansons en français et en créole parlent, entre autres, des rêves d’enfants, des regrets de gramounes (les anciens en créole réunionnais), de l’amour, d’aliénation sociale et d’idéalisme, de la Réunion et du monde.

Du son de la Réunion, en attendant :