Adissan STJ3

Concert du Groupe vocal “VAGABONDAGES”

Fête de la Saint-Jean – 23 juin

Eglise paroissiale d’Adissan (34)

Adissan STJ4

Malgré une fin de journée marquée par une forte canicule, les 45 choristes (et ils n’étaient pas tous là !) du groupe vocal VAGABONDAGES donnèrent de la voix, à l’occasion de la Saint-Jean, dans le choeur de l’église Saint-Adrien d’Adissan. Porté par l’irrésistible présence d’Olivier Pauwels, chef de chœur mais aussi violoniste, un répertoire bien choisi, allant de “Tebe poem” (chant liturgique orthodoxe) à “Besame mucho”, en passant par “Oh, Happy Day”, le “Cantique de Jean Racine” de Fauré, les “Marchés de Provence” et d’autres pièces toutes aussi attractives. Une gageure que de chanter plus d’une heure alors que le thermomètre s’obstine à afficher des chiffres trop élevés mais un pari, somme toute, réussi.

Une mention particulière pour “Plegaria para un labrador”, émouvant chant d’Amérique latine sur lequel s’acheva le concert.

Merci à “Vagabondages”, merci à Olivier Pauwels et merci à la municipalité d’Adissan organisatrice de ce concert gratuit, offert à la population à l’occasion de la traditionnelle fête de la Saint-Jean.

On peut retrouver, aujourd’hui, Vagabondages et l’Orchestre Symphonique “D’OC ORCHESTRA” à l’occasion de la journée “Patrimoine et Musique” au domaine de la Tour à Nébian.

Concert à 18 h (dans le petit chai).

Contact : 04 99 91 00 05

Adissan STJ2

 

Liens :

Site de la commune d’Adissan

Mairie d’Adissan

Site du groupe Vagabondages

http://www.vagabondages.asso.fr

Vidéos :

Besame mucho (Velazquez – Dalida)

 

Plegaria para un labrador (V. Jara)

 

Commune d’Adissan

Domaine de la Tour, Nébian