Suite de CAP SALSA, en ce dimanche 27 Mai, sur la Plage du Front de Mer au Le Grau d’Agde.  Y étaient organisées de 15 à 17 heures des initiation de danse salsa, zumba et kudoro avec Chai et Jow (Montpellier/Martinique), Géraldine Taullier (Agde).

 

Force est de constater, en voyant les images ci-dessus, que le succès a vraiment été au rendez-vous. L’idée même d’organiser des initiations gratuites était excellente mais loin d’être gagnée d’avance. Sur une plage déjà bien remplie, les trois compères ont facilement réussi à transformer le sable en parquet et à faire danser rapidement touristes ou autochtones de tous âges, le spectacle n’en étant que plus plaisant. Dans un climat de bonne humeur, ces professeurs d’un jour ont réussi à faire suivre à des dizaines de personnes des chorégraphies qui, pourtant, ne semblaient pas aussi simple à réaliser.

Un énorme coup de chapeau à Jow qui nous a délivré un show scénique complet mêlant danse, acrobatie et chant avec une facilité déconcertante et toujours avec un sourire radieux.

Si le succès populaire était déjà acquis hier, il se trouva encore renforcé ce Dimanche grâce à une participation active du public. Comme quoi, lorsque l’on se donne la peine et que l’on fait appel à des professionnels talentueux, spectacle populaire peut être synonyme de spectacle de qualité. L’erreur ayant peut-être été de programmer Agde au fil du temps le même week-end. N’ayant pas le don d’ubiquité et partageant cette absence avec beaucoup, il m’a fallu faire un choix. Que je ne regrette absolument pas, mais j’aurais également assisté avec joie à l’autre événement, au moins pour écouter l’un des “agités du vocal” de mes connaissances.

CAP SALSA n’en est qu’à sa première édition mais l’on peut prévoir, sans être devin, que nous retrouverons cette ambiance latino sur les quais du Cap d’Agde en 2013.

Toutes nos félicitations sincères à tous les organisateurs et animateurs qui ont réussi à donner au Cap et au Grau un air de fête durant ces trois jours.