Nous vous l’avions annoncé, Cap Salsa, c’est en ce moment et jusqu’à lundi. Pour tous ceux qui auraient malheureusement manqué les déhanchés impressionnants de ces professionnels de la danse, voici pour vous un petit résumé en images.

Début de CAP SALSA

C’est sous un soleil digne de Cuba que commença cette première édition de CAP SALSA. Sur des quais très fréquentés (Pont du Lundi de Pentecôte et soleil oblige), nous avons pu assister à une parade d’ouverture très chaude assurée par Los Angelitos,  ses danseurs et surtout sa danseuse. Ils ont assuré le spectacle de 17 à 19 h parcourant l’ensemble du port du Cap d’Agde, dispensant  une ambiance très latine à des spectateurs ravis ne demandant qu’à se laisser séduire.

cap salsa

Il suffit de regarder la vidéo ci-dessous pour bien comprendre l’esprit de cette parade et la solide énergie qu’il a fallu au groupe pour parcourir, pratiquement sans arrêt, tous les quais du Cap d’Agde. Avec un clin d’œil affectueux à la toute jeune danseuse pour son sens du rythme et sa bonne humeur communicative.



Après un concert, la Place du Globe accueillait de 21h à 21h30 un formidable Show Salsa avec entre autres:

Anaïs et Max (les pitchounes)

La Fuerza Gigante (Champions du Mexique)

Erika & Joel (Champions du monde de Salsa)

– Vanessa Monlouis et JC Occo

Ritmo y Sabor

Avec en prime et en lever de rideau un petit mot de Monsieur le député-maire d’Agde : Gilles d’Ettore (très caliente pour l’occasion) remerciant et félicitant organisateurs et participants de ce nouveau rendez-vous très réussi. On vous rassure, c’est très court et le people-notable-VIP agathois, ce n’est toujours pas notre truc, ni notre élément (d’autres le font beaucoup mieux) mais il était important de signaler et de mettre à l’honneur les différents acteurs de ce premier CAP SALSA. Nous avons préféré nous concentrer sur le show et le superbe spectacle assuré par l’ensemble des danseurs .

 

Pour ceux qui se demandent “Mais de qui est cette super musique que l’on entend dans la vidéo ?”, nous allons vous faciliter la tâche en vous précisant qu’il s’agit de Andy Fortuna avec le titre “Corazon de Mi Lao”. Ce ne fut pas le seul morceau utilisé lors du spectacle, mais dans le bureau de OKOCAP.COM on l’écoute en boucle et, nous aussi, nous sommes Caliente pour l’événement ! Et puis, sans accréditation quelconque, difficile de se frayer un chemin au milieu de toute la foule assistant à cette démonstration et de forcer les gens à baisser la tête pour obtenir une vidéo plus nette et un son potable (d’où l’utilité d’un doublage).

Vous pourrez voir demain la suite de ce petit reportage avec, entre autres, les démonstrations et initiations de salsa sur la plage.