AC10ACCUEIL DU CLERMONTAIS – Exposition

Espace des Pénitents

Clermont l’Hérault

10 au 13 mai 2017

Riche de plus de trente ateliers parmi lesquels nombreux accordent une grande place à l’expression artistique, l’association « Accueil du Clermontais » présentait, du 10 au 13 mai, l’exposition bi-annuelle des œuvres de ses adhérents. Profitant du bel espace de la « Chapelle des Pénitents« , les artistes purent, dans ce cadre largement ouvert,  donner de leurs talents un aperçu très apprécié.

AC12

De l’aquarelle, au raku, en passant par la photographie, la peinture sur différents supports, le patchwork, peu de techniques étaient absentes sous les voûtes historique de la nef ou des chapelles latérales.

Le vernissage, mercredi 10 mai, auquel se pressait un public attentif fut l’occasion de beaux échanges… et de belles découvertes. Au détour d’un panneau, à l’angle d’une retombée de voûte, les surprises étaient au rendez-vous : géométrie raffinée des dessins à l’encre de chine, eaux-fortes délicatement subtiles, vigoureux pastels, huiles où s’expriment imagination et talent confirmé, surprenantes porcelaines aux décors maîtrisés… Après une intervention de Josette Aristot, vice-présidente de l’association, Marc Julien , président, donna la parole à Philippe Huppé, président de l’association nationale « Ville et métiers d’Art« . Occasion pour ce défenseur de l’artisanat d’art de rappeler l’intérêt de ces professions et l’importance de leur valorisation. Le buffet, autre œuvre d’art collective… mais éphémère, offrit aux participants une autre raison de vérifier la qualité des réalisations de « l’Accueil« .

AC11

         S’il est parfois difficile de vanter le travail des associations dans ce domaine, si personnel, qu’est l’art, c’est sans hésitation que je dirais tout le plaisir ressenti à la visite de cette exposition. Certes tout n’y était pas d’égale valeur mais tout concourrait à donner de l’art et des artistes une belle image.

N’était-ce pas là l’essentiel ?

AC13

 

Lien

Site de l’Accueil du Clermontais

http://www.accueil-du-clermontais.fr/