BEKAR et LES IMPOSTEURS

Concert « Sortie de résidence »

le 19 mai à 20h

Maison du Peuple, 1 rue des Sophoras

BALARUC-LES-BAINS (34)

Bekar3

Le nouveau Békar est arrivé !

Nouvelle saison, nouvelles têtes et nouvelle couleur : un beau programme pour Békar et Les Imposteurs !

 

18422206_10154342192886688_8788089817538502058_o

 

Békar, Benjamin, on ne le présente plus, Les Imposteurs, toujours Santiago Courty,batterie, Quentin Treuer, piano et claviers, Thibault Roche, clarinettes et chœurs, Benjamin Bousquet, l’ingénieux du son et la « petite nouvelle », Cécile Lasfargues, basse et chœurs, et , apanage des plus grands, un metteur en scène, Marion Trintignant.

 

Bekar2

Toujours le même entrain, la même joie communicative et pourtant plus de retenue, plus de maîtrise de l’espace scénique. Avant, c’était bien… maintenant on ressent un désir d’excellence, la perfection n’est pas loin. Belle preuve d’humilité, de professionnalisme, que d’accepter cette vision différente, cette prise de hauteur, apportée par Marion. Même les célèbres chaussures ailées de Békar se font plus discrètes : les ailes sont toujours là, mais elles restent sagement dans les limites de leur support !

Bekar5

 

Les chansons, anciennes et nouvelles, mélange toujours aussi étonnant de Klezmer, de traditions balkaniques, de yiddish et, aussi, de tradition française, prennent cette année une teinte  groovish. Le groove, style musical aux sonorités chaudes, au rythme chaloupé, mêlant funkdance et soul. De ce chaudron magique, bien “touillé”, Les Imposteurs font surgir toute la magie du talent de Békar. Nouvelles chansons, nouveaux textes, on n’est jamais bien loin, osons-le, de Brel,Trenet, Ferré, Higelin, Jean-Louis Aubert et Bénabar.

Bekar et ses Imposteurs “grandissent” et leur musique suit le même chemin !
Bekar1

clichés IDHERAULT, pris le 30 avril dernier lors d’une répétition à Balaruc-les-Bains

Liens

Békar et les Imposteurs (site)

https://www.bekar.fr/

 

Vidéos

Répétion à Balaruc-les-Bains (30.04.2017)

 

Maison du Peuple – 1, rue des Sophoras

BALARUC-LES-BAINS