Le Printemps des Photographes du 24 Mai au 11 Juin 2017
3e année pour le  » Festival du Printemps des Photographes  » organisé par Collectif Images

Inauguration du  » 3ème Printemps des Photographes », le vendredi 26 mai, à « La Villa », 14 quai Léopold Suquet, à Sète, à partir de 18h30, en présence des 17 photographes de cette édition.

A chacun son « Odyssée » !

La 3e édition de cet événement photographique prend sa place dans le paysage culturel sétois du 24 mai au 11 juin, en s’intégrant dans le cœur de ville pour offrir une nouvelle série d’expositions photographiques personnelles de haut niveau.
Le « Printemps des Photographes », organisé en 2016 par l’association « Collectif Images », a rencontré un vif succès public en offrant aux très nombreux visiteurs une vingtaine d’expositions photographiques de grande qualité dans différents lieux, le long du Canal Royal de Sète, en centre ville.

Le thème proposé cette année est « ODYSSÉES », clin d’œil à Ulysse et à la Méditerranée. Thème qui a été décliné de bien des façons par les photographes sélectionnés, chacun ayant interprété le thème avec sa vision et sa sensibilité, de l’ approche documentaire à la vision onirique !

Les photographes retenus parmi les nombreux dossiers reçus, vivant pour la plupart dans le « Grand Sud », ont séduit le jury autant pour l’originalité de leur point de vue et leur esprit créatif que pour la variété des sujets et la qualité photographique de leur travail. Les voici : Bernard Christelle, Blanc Eric, Cohen Cathy, Corbier Claude, Fagnou Emmanuel, Débit de Beau, Devis Chloé, Dubos Laure, José Almendra Elysabeth, Gallet Jean-Claude, Girondel Thomas, Guilmain William, Lange Gilles, Lecomte Vincent, Pepy Guillaume, Reynes Jean, Tribondeau Bernard, Vezon Thierry.

PP17Invitation3

Parallèlement aux expositions, tout au long du festival, sont proposés : soirées festives avec présentations de toutes les « Odyssées », conférences, projections, marathon photo… De belles occasions de rencontres et partages autour de l’art photographique.

Pour rendre agréable une déambulation sur un parcours haut en couleurs et une découverte du centre ville, des plans avec les lieux d’exposition sont distribués gratuitement. Et dans la plupart des lieux, les auteurs photographes sont présents et vous accueillent, notamment les week-ends.

Conçu et animé par une équipe de bénévoles motivés, le « Printemps des Photographes » s’adresse aux professionnels, aux amateurs et au grand public de la photographie . Vous êtes invités à venir nombreux découvrir ces « Odyssées » qui vous feront voyager dans la réalité et la poésie de l’image autant que dans le cœur et l’esprit de celles et ceux qui la créent.

Du 24 Mai au 11 Juin, autour du canal de Sète, 17 photographes exposent sur le thème « Odyssées »

Le Printemps des Photographes 2017

Plusieurs animations pendant les 3 semaines à découvrir sur le programme à l’Office du tourisme, à l’Atelier du printemps – 3, rue Fondère à Sète et dans les lieux d’exposition.

Site Web : http://www.printemps-des-photographes.fr/

« La Villa », 14 quai Léopold Suquet, à Sète