Nous prendrons un peu plus de temps pour vous parler en détail du concert donné, ce Vendredi 25 Mail, par Biberyan dans le cadre magique de Villeneuvette. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est la première partie assurée avec talent (c’est peu de le dire ! ) par Miss Airie.

Activiste du mouvement techno depuis 1992, organisatrice des événements ” Xing party ” depuis 2000, ancienne dj résidente du Barlive.

Miss Airie affiche un style énergique tout au long de l’année. Privilégiant la musique rythmée, son style est actuellement composé de house, techno et électro. Miss Airie l’amour du groove est facile à partager avec son public.

En 2004, elle réalise ses premières compositions : deux singles avec un artiste Pop-Rock avec une recherche de fusion entre instruments, électroniques et vocales.

En 2009 , elle signe un featuring avec Anton’x , EP sur Impulsif record , “Night life”
Elle crée avec Nicolas Cuer , un duo au nom de “Wan.Der.Lust” .
Un dj set à quatre mains et quatres platines en vinyls et cd …

Artiste du premier degré, Miss Airie reste une emblématique figure du paysage électro et l’un des artistes les plus actifs de la scène du Sud de la France.

Ce soir là, elle nous a offert un set de grâce avec une prog. électro-jazz à tomber. Oubliez vite tous les peigne-culs qui se proclament DJ par l’opération du Saint-Esprit. Aucun rapport ! Cette fille a du style, de la classe, une culture musicale à t’arracher les poils du cul et un génie travaillé pour les arrangements. Durant cette première partie, elle a totalement assuré alternant riffs jazz, sons tribals, percussions roots et magic voices.

Miss Airie

Et pourtant, le cadre du concert était forcement difficile à gérer : public clairsemé (venu en masse pour voir Murat et ses compères), plein air (presque trop plein… d’air) et bâtisse historique peu propice à un délire techno. Cette conjonction de difficultés, elle a su en faire une force sortant un set de folie où même les réticents, plus portés sur Brassens et la variété franchouille, se sont sentis forcés de bouger ce qui leur tient de body, tellement elle a su trouver… le truc ! Ce mot bizarre qui ne s’explique pas mais qui t’oblige à danser tout en te demandant en permanence où elle a pu trouver ce son, le son, qui fait que ton corps s’agite tout seul sans que tu le contrôles.

La prestation de ce soir là était énorme !!! Cette fille là, à elle toute seule, est capable de faire s’agiter un stade entier. Confiez-lui le Château de Versailles, elle redonnera de la couleur à un chef d’oeuvre architectural qui a oublié qu’il avait été conçu, au départ, pour faire la teuf.

Vous l’aurez compris, Miss Airie, je l’aime ! Et franchement, si vous voyez un jour son nom sur une affiche, courez y !

D’ailleurs, pour les grosses feignasses, qui n’ont pas eu le courage de se déplacer à Villeneuvette, vous avez une chance de vous rattraper le 16 Juin pour l’ouverture du Lezard Beach au Cap d’Agde. La louper une fois, on vous pardonne; mais deux fois, aucune excuse ne tiendra la route.

Son FACEBOOK

Ecouter son CD et l’acheter : ICI

Sinon, vous pouvez également la retrouver souvent chez nos potes de la VILLA ROUGE à Montpellier.