Concert du groupe Darvey

le 13 janvier 2017 à la Part de l’Ange – Portiragnes de 19:00 à 23:00

Le groupe Darvey sera en concert ce vendredi 13 janvier à La Part de l’Ange à Portiragnes. Hugues Darvey au chant et à la guitare, Philippe Bousquet à la guitare solo et Rosine Trémeau au violon viendront présenter en avant première les morceaux de leur troisième album que le groupe (Alain à la batterie, Rocky à la basse, Nina au chœur s’ajoutant au trio) va bientôt enregistrer.

Groupe phare de la scène rock biterroise, Darvey joue merveilleusement d’une alchimie musicale qui mêle des genres différents : à la musique pop mélodieuse d’Hugo, Philou le guitariste génial apporte les accents rageurs du metal alors que le violon de Rosine met sa touche de classique et de ballades irlandaises. Leur terrain de jeu est vaste : de Lou Reed à Neil Young en passant par les Stones, Noir Désir ou Bashung, leurs arrangements atteignent les sommets. Hugo Darvey déploie une tessiture vocale hors du commun, portée toute entière par une sensibilité à fleur de peau. Les standards des années 70 à aujourd’hui sont revisités par le groupe qui parvient à y mettre une touche personnelle juste et émouvante. Le trio de vendredi (concert indoor dans une petite salle oblige) ajoutera ses propres compositions où le désir pose des harmonies subtiles sur des riffs rageurs et des envolées lyriques. La musique alors traverse les corps et les emporte sur des rives qu’on pensait inatteignables, les cœurs battent à l’unisson et c’est la joie d’être là, présent dans l’événement qui accueille les auditeurs.

Pour l’occasion La Part de l’Ange va mettre les banquettes dehors pour faire de la place, mais laissera quelques tables pour ceux qui voudront se restaurer (salade saumon fumé, assiettes charcuteries-fromages). Et bien sûr, la carte des vins proposera quelques nectars languedociens et la bière locale. Pour alimenter la soif de plaisirs !
Ça commence à 19h, l’entrée est libre et ce sera chouette.

© photo Frédéric Giraudon

Entrée libre – Concert gratuit.

La Part de l’Ange
10-12 rue Muette, 34420 Portiragnes