Vernissage de l’exposition “Invisible” par Olga Mrsk

le 7 décembre 2016 à partir de 18:00 au Bar à Photo – Montpellier

Documentaire autobiographique d’Olga Murashka (Bielorussie)
_________________
Vernissage: mercredi 7 décembre de 18:00 à 22:00
Avec un duo de Jazz manouche en live ; Misha Kovalov
__________________
Exposition visible du 7 décembre au 7 janvier.
Du lundi au samedi de 14:00 à 18:00
_________________
Olga Murashka, originaire de Soligorsk en Biélorussie, nous raconte en photo ce mal invisible qui a conditionné son enfance.

Les photos nous montrent le résultat aujourd’hui visible d’une catastrophe à l’époque invisible: la radioactivité émise par l’explosion de Tchernobyl. Olga Murashka habitait à 300km des lieux et avait un an à l’époque. Il y a quelques années elle est allée photographier ce site qui l’a marqué à vie.

Dans cette exposition elle nous raconte également que presque tous les habitants de Soligorsk, sa ville natale, naissent, vivent et travaillent à « l’usine » de cette ville/usine. Cette usine de potassium répend dans l’air des particules « invisibles » de sel qui sont « visibles » sur la nature et l’état de santé des habitants de Soligorsk.

La photographe à souhaité rendre compte de ce qu’elle a vécu en tant que personne et enfant vivant à Soligorsk, le tout dans une optique de transmission du savoir et du devoir de mémoire.

Site Web : http://olgamrsk.com/

Facebook : https://www.facebook.com/OlgaMRSK/

Quelques photos de Olga Mrsk :
Vous devez disposer d’un compte facebook
(cliquez sur l’une des photos pour l’agrandir)

The requested album cannot be loaded at this time. Error: GraphMethodException Code: 100, Unsupported get request. Object with ID '755149757968673' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api

Bar à photo
29 ter rue Lakanal (quartier Beaux-Arts), 34090 Montpellier