Hors/ Cadre #2 Les secrets de l’accrochage VIEN

le 1er décembre 2016 au Musée Fabre – Montpellier de 17:30 à 18:30

► Programme

Au cœur des collections permanentes, l’accrochage évènement consacré à Joseph-Marie Vien est mis à l’honneur. Pour l’occasion il sera présenté en exclusivité par Pierre Stépanoff, Conservateur du patrimoine et Marina Bousvarou, en charge des campagnes de restauration du Musée Fabre.
Cette visite fera découvrir aux étudiants, les œuvres de l’artiste montpelliérain sous un angle historique, artistique mais aussi technique avec un volet sur les restaurations et le travail de conservation des œuvres.

La suite de la soirée en lumière – Parvis du Musée Fabre
Coeur de Ville en Lumières 2016
Teaser : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4QzhGZX82Q4

► Inscriptions

Accès gratuit sur inscription réservé aux étudiants abonnés (pass étudiant)
Possibilité de l’acheter sur place le soir de l’évènement.
Inscription par mail : m.boutellier@montpellier3m.fr (dans la limite des places disponibles)

► Pass étudiant : 9€ sur place au musée Fabre, ou 5€ avec le Pass’Culture Montpellier (bon à retirer dans les kiosques du Pass Culture). Le pass étudiant donne un accès illimité aux collections permanentes, expositions temporaires, visites Hors/Cadres, conférences et autres évènements étudiants. Le pass étudiant est valable pendant un an à partir de la date d’achat au Musée Fabre et Site archéologique Lattara – Musée Henri Prades.

► En savoir plus
http://museefabre.montpellier3m.fr/Publics/Etudiants
http://museefabre.montpellier3m.fr/Accueil_4_focus/Joseph-Marie_Vien_1716-1809_premier_peintre_du_roi_senateur_et_comte_d_Empire

Musée Fabre
13 rue Montpelliéret, 34000 Montpellier