Vincent Photographie

PAYSAGES ALUMINES – Exposition de Vincent Photographie du Jeudi 1er Décembre 2016 au 24 Février 2017 – Maison de Région à Béziers

PAYSAGES ALUMINES

Exposition de Vincent Photographie

du Jeudi 1er Décembre 2016 au 24 Février 2017

Maison de Région à Béziers 5 , avenue Alphonse Mas

« Paysages Aluminés » est une vision personnelle du monde qui nous entoure, douceur, lumières, contrastes et humilité.
Au travers de l’œil transcende le réel, comme par magie, voyez le monde par mes yeux, ressentez mes émotions, revivez mes moments.

vincent-photographie-1

La photographie a été pour moi le déclencheur pour une nouvelle passion, celle du voyage. Lors de mes périples à l’étranger où j’ai pu parcourir plusieurs fois le Japon et même l’Afrique noire, j’ai compris que voyager nous rend plus riche et nous ouvre à la beauté du monde et quoi de mieux pour un photographe que de pouvoir faire vivre cela au travers de ces clichés ?

vincent-photographie-2

Ma passion pour le 7e Art influence grandement mon travail. Beaucoup me considère comme metteur en scène ou scénariste qui travaille dans la photo et je trouve que cela me correspond finalement assez bien. J’apprends alors à créer un style d’éclairage qui s’apparente à celui que l’on peut retrouver au cinéma. Etant très sensible à la photographie dans les films, cela me permet de m’imprégner d’ambiances nouvelles et d’en recréer les éléments principaux dans mes œuvres.

« J’aime à rappeler que pour être photographe il faut avant tout avoir de bonnes chaussures ».