Art.CALY

Retour en images sur deux artistes du collectif Art.CALY : Sandrine Ygrié et Jérôme Léger

SANDRINE YGRIÉ

Sandrine Ygrié, radiographies, toiles et encres au service d’œuvres nous plongeant dans les profondeurs de ses mondes intérieurs. “Radiographie de la nuit” ou “Au fil de l’encre” des séries aux noms révélateurs.

Sandrine Ygrié

Sandrine Ygrié, artiste peintre, née en 1971 en France à Montpellier.

A fait de nombreuses expositions et salons en France (Montpellier, Aix en Provence, Paris) et prochainement en Suisse
A intégré le parcours des Ateliers d’Artistes de Montpellier
A participé à des ventes aux enchères au profit de la Recherche Médicale

Sa peinture se dessine au fil du temps, au fil de l’encre.
De l’infiniment petit vers le plus grand, de l’invisible vers le visible, des univers poétiques se créent. Elle croise les mondes, explore les possibles.
Les éléments naturels et des paysages mystérieux sont évoqués. L’eau nous souffle notre essence originelle.
Elle observe son intime et la nature. Elle cherche.
La toile est son lieu de dissolution, ce « je » qui l’ensorcelle s’évapore doucement. Il n’y a plus de sujet, il y a la vie.

Je suis qu’illusion,
La somme d’imaginaires.
Le vôtre, le mien !
Je suis une mise en abyme.
Pas de début, pas de fin.
Je suis née de notre illusion.
Le vase est vide.
L’ Autre le rempli !
Je suis qu’illusion.
Nous sommes étincelle !
Une parcelle d’exponentiel !
Un simple passage,
un compliqué pas sage.
Une idée d’Absolu !
je suis qu’ illusion, une vibration.

Lien : http://ysandrine.blogspot.fr/

 

JÉRÔME LÉGER

Jérôme Léger, le sculpteur du groupe, tire de bois durs exotiques de souples représentations végétales, fleurs spirituelles sur fond de matérialité. Dépasser les apparences, aller à l’essentiel, c’est aussi la raison de son “écorché” et de sa “vanité” richement niellée d’étain.

Jérôme Léger

Artiste peintre sculpteur vivant à Montpellier, Jérôme Léger participe à de nombreuses manifestations.
Animé et Passionné depuis son plus jeune âge, il pratique à tour de rôle la sculpture, le modelage et la peinture. Il peint surtout ce qu’il ressent ou ce qu’il veux faire ressentir. Il le partage en son atelier avec une grande générosité. Son travail, oscille entre onirisme, classissime et figuration narrative.
Voyageant entre street art et néoclassicisme, ces peintures, au travers des thèmes comme l’homme et son évolution, les paysages naturels ou le modèle vivant, transposent avant tout l’énergie universelle et attracive d’un monde en perpetuelle mutation. Réveur dans l’âme, il propose des univers utopiques chargés d’une grande humanité et crée avant tout avec son coeur.

Il réalise aussi des oeuvres sur commande et peut, en échangeant simplement avec vous, créer et vous accompagner vers l’acquisition de tableaux.

Peindre est pour moi un moyen d’évasion, de connaissance et de partage. Pour moi l’art est une émulsion de plaisir et doit être avant tout inspirant.

Avec sa compagne, artiste peintre également, ils proposent des évènements artistiques autour de la découvertes d’autres artistes tous les trimestres en leurs atelier.

Jérôme est aussi l’auteur et le créateur de supports de cours artistiques.

Il anime un site Dessiner & Croquer la Vie et donne des cours et conseils à toutes personnes désireuses de se perfectionner en dessin et peinture.

Il propose aussi des animations et ateliers graff.

Lien : http://legerjerome.e-monsite.com/

24 et 25 septembre – Montpellier

Quelques clichés de l’exposition :
Vous devez disposer d’un compte facebook
(cliquez sur l’une des photos pour l’agrandir)

The requested album cannot be loaded at this time. Error: GraphMethodException Code: 100, Unsupported get request. Object with ID '714992098651106' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api

L’ensemble des photos figurant sur cette page et portant filigrane www.idherault.tv ou philippe F sont librement partageables sur Facebook en l’état sous condition que soit précisé leur origine à savoir WWW.IDHERAULT.TV sous forme d’hyperlien et qu’elles ne fassent l’objet d’aucunes retouches, redimensionnement ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, autres réseaux sociaux, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées et que soit mentionné sous forme d’hyperlien l’origine des clichés utilisés, soit vers la page facebook soit vers le site internet WWW.IDHERAULT.TV

Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l’intermédiaire de l’onglet contact du site ou en message privé facebook une demande préalable d’autorisation. Tout non-respect à ces règles pourra entraîner des poursuites aux termes de l’Article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.