concours photo d'Adissan : PORTRAITS D'ADISSANAIS

Troisième concours photo d’Adissan : PORTRAITS D’ADISSANAIS du 4 juillet au 10 octobre 2016

Troisième concours photo d’Adissan : PORTRAITS D’ADISSANAIS

Le nouveau Concours Photo de la ville d’Adissan démarre dès aujourd’hui !
Pour la troisième édition du Concours Photo, la municipalité vous invite à partir à la rencontre d’Adissanais et de proposer au jury vos 10 plus belles photos-portraits.

Pour vous inscrire, veuillez prendre connaissance du règlement ci-dessous et remplir le formulaire d’inscription en n’oubliant pas de préciser votre catégorie.

Portraits d’Adissanais

Dates :

  • 4 juillet au 10 octobre : Inscriptions possibles et déroulement du concours.
  • 10 octobre : Dernier jour pour remettre ses 10 photos maximum à la mairie
  • 29 octobre : Exposition – Vernissage – Remise de prix.

Règlement du Concours :

 

Portraits d’Adissanais

Président du jury : Philippe Huppé

RÈGLEMENT

Article 1. La ville d’Adissan organise son troisième concours photo sur le thème «Portraits d’Adissanais». Les participants se distingueront en 3 catégories : Mineurs Amateurs – Professionnels.

Article 2. Les clichés ne pourront être examinés et notés par le jury que dans la mesure où ils respectent le thème imposé. Au moins un adissanais, sur le territoire communal doit être représenté et doit être identifiable.
I.a mise en scène est laissée libre au photographe. I-c personnage peut être photographié en portrait ou en effectuant des actions de la vie quotidienne.
Le photographe s’assurera d’obtenir le consentement du modèle, autant pour la prise du cliché que pour sa diffusion et son exposition.

Article 3. L’inscription au concours est gratuite et se fait soit sur le site internet www.adissan.fr (en remplissant le formulaire de contact), soit via le bulletin de participation distribue dans les boites à lettres. Ce coupon de participation est à remettre dûment rempli à la mairie. Attention, la mention de « participation » sur l’événement facebook ne valide pas l’inscription, celle-ci doit être complétée par une des deux modalités présentée ci-dessus. Chaque candidat propose un maximum de 10 photographies. Pour les plus jeunes participants inscrits dans la catégorie Mineurs, une vérification des clichés est demandée de la part des parents.

Article 4. Du 4 juillet au 10 octobre 2016 : inscription cl déroulement du concours.
10 octobre : dernier jour pour remettre les photos à la mairie par mail ou par clé USB.
29 octobre : résultats du concours, vernissage de l’exposition, remise des prix.

Article 5. Les participants peuvent utiliser l’appareil photographique numérique ou argentique de leur choix (les téléphones portables sont autorisés). Les retouches sont autorisées. La qualité de la photographie et sa possibilité de redimensionnement sera prise en compte lors de la sélection.

Article 6. Suite au concours, une présélection de photographies sera effectuée par le jury, en fonction du nombre de participants inscrits et du nombre de photos reçues. Chaque participant recevra un mail suite à la délibération du jury qui les informera de leur éventuelle sélection pour l’exposition. Une seule photographie
par personne pourra être sélectionnée. Les finalistes, dont les clichés auront été sélectionnés, verront leurs photographies exposées à la Maison Vailhé le samedi 29 octobre.

Article 7. Les candidats acceptent l’exposition de leurs photographies et leurs reproductions dans les actions de communication liés à l’événement et ce sans contrepartie financière.

Article 8. Chacun des finalistes recevra un agrandissement encadré de sa photographie, ainsi qu’un stage d’initiation photographique avec les membres du jury.

Plus de renseignements au 04.67.25.01.12

Page web pour inscription en ligne : http://adissan.fr/coucours-photo-portraits-dadissanais/