Les Pisseur(e)s de Sète contre la Loi El Khomri

Ils nous pissent dessus…
Retour à l’envoyeur !

Ce gouvernement PS pisse sur les salariés et les chômeurs de France.
Pisser sur une permanence du PS peut paraître outrancier… presque violent…
C’est quoi en comparaison de la souffrance de ceux qui perdent ou reperdent leur emploi ? Pas grand chose.
Quand la défenestration sociale du licenciement se profile, le Code du Travail sert de matelas. Il fournit des règles pour tempérer l’exercice plus que strict de la loi du plus fort
Hollande, Valls, Macron et El Khomri veulent ôter le matelas. Bonjour l’écrabouille !
Le CDI va devenir plus dangereux que le CDD !

Les Pisseur(e)s de Sète

Arrêtez les Khomri !

Calculette des actionnaires à la main, ils veulent rompre l’équilibre, déjà instable dans le Code du Travail, entre employeur et salarié. Ils veulent favoriser les gros profits de la finance.
Ce que le MEDEF avait demandé depuis belle lurette, ce gouvernement PS le fait.
Jusqu’à quand donnera-t-il au MEDEF le droit de dicter quand et comment pisser sur les salariés ?
Nous ne supportons plus l’obstination des puissants à nous arroser ainsi ! Nous ne tolérons plus qu’ils nous arrosent de la violence du « précariat » et des licenciements, sur l’air du « temps est sec ».
Le collectif Les Pisseur(e)s de Sète déclenchent l’opération « Retour à l’envoyeur »

Après l’importante mobilisation des salariés et de la jeunesse, le gouvernement a réécrit une partie de la Loi Travail El Khomri. Le texte reste très orienté vers l’intérêt des grosse entreprises. Les licenciements seront facilités. Les accords collectifs pourront déroger au Code du Travail en défaveur des salariés. La précarisation des jeunes va s’aggraver !

 

Quelques clichés pris sur place ce 29 mars 2016 :

The requested album cannot be loaded at this time. Error: OAuthException Code: 10, (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.

L’ensemble des photos figurant sur cette page et portant filigrane www.idherault.tv, philippe F ou nativ’ sont librement partageables sur Facebook en l’état sous condition que soit précisé leur origine à savoir WWW.IDHERAULT.TV sous forme d’hyperlien et qu’elles ne fassent l’objet d’aucunes retouches, redimensionnement ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, autres réseaux sociaux, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées et que soit mentionné sous forme d’hyperlien l’origine des clichés utilisés, soit vers la page facebook soit vers le site internet WWW.IDHERAULT.TV

Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l’intermédiaire de l’onglet contact du site ou en message privé facebook une demande préalable d’autorisation. Tout non-respect à ces règles pourra entraîner des poursuites aux termes de l’Article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.