VIENS AVEC TON KEBAB

Retour sur “VIENS AVEC TON KEBAB” à Béziers le 3 novembre 2015 en images et vidéo

VIENS AVEC TON KEBAB

Je devrais commencer cet article par la phrase bien connue : “La mariée était trop belle !“. En fait, elle était surtout virtuelle !

Tout commence avec un message posté, reposté et partagé à l’envie sur les différents réseaux dits sociaux (vous savez ces trucs qui équivalent à un énorme Big Brother, mais consenti et même plébiscité).

Ci-après le message qui m’est parvenu et que vous avez peut-être également reçu :

VIENS AVEC TON KEBAB MARDI 3 NOVEMBRE A PARTIR DE 18 H SUR LA PLACE DE LA MAIRIE DE BÉZIERS
POUR “VIENS AVEC TON KEBAB” SOYONS CRÉATIFS !

PANCARTES HUMORISTIQUES, PHOTOGRAPHIES DÉTOURNÉES, MUSIQUE FESTIVE.

Tout le monde peut participer et inviter ses amis,de Béziers ou ailleurs.
Cher(e)s ami(e)s kebabophiles…
Après (liste non exhaustive) le fichage des enfants musulmans, le fichage des opposants, nous avons appris avec consternation le fichage des kebab à Béziers!
Motif: pas assez judéo-chrétiens!
Nous appelons les “résistants culinaires” à déguster leur sandwich kebab devant la mairie le mardi 03 novembre à partir de 17h30 pendant que des kébabophobes invétérés (partisans de la théorie du grand remplacement (oui progressivement le jambon beurre blanc va disparaître au profit du kebab musulman) tiendront une séance au Conseil Municipal à 18h pour tenter d’arrêter l’islamisation par le sandwich halal!
Par respect pour le maire et pour son amie Nadine, choisissez la sauce “blanche”. Si vous venez avec sauce algérienne voire harissa, nous ne répondrons plus de rien! A vos risques et périls.
Merci de venir sur la place de la Ménarie donc avec ledit met prohibé en le cachant dans un sac ou votre poche, la milice municipale étant aux aguets. Attention toutefois lorsque vous sortirez votre sandwich pour vous rassasier, il pourrait être pris pour une arme létale ou au moins une arme idéologique et calorique. Monsieur le maire étant devenu récemment végétarien.
Bien gustativement…
FESTIVAL INTERNATIONAL DU KEBAB A BÉZIERS ET SOS KEBABS

VIENS AVEC TON KEBAB

De bons slogans d’accroche et un objectif assez fédérateur ! Bingo sur les réseaux : plus de 2000 personnes inscrites très rapidement. Une mini-prise de la Bastille (pardon de la mairie) se profilait sur un horizon voulu radieux par les organisateurs. M’étant également déplacé, bien que ne consommant pas de Kebab eu égard à mes taux de (mauvais) cholestérol, je commençais même à me demander si je pourrais facilement me frayer un chemin au milieu de cette foule annoncée, des musiciens présents et de tous les alterno-mondialistes hirsutes et déchaînés voulant bouffer, du kebab d’accord, mais surtout du Ménard.

Au final, cela a été beaucoup plus simple que prévu ! Ce ne fut pas “nous partîmes 500 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 4000 en arrivant” devant la mairie. Mais plutôt “vous fûtes 2000 à dire que vous veniez et nous nous vîmes une trentaine, quarante aux mieux, en arrivant” sur place. A signaler une présence policière assez fournie, mais très calme et sereine au vu du nombre de manifestants. Dur de mobiliser en ces temps de disette autant financière qu’intellectuelle.

Dire que je fus déçu serait exagéré, mon intérêt envers la politique étant plus que limité et je n’étais là que pour rendre compte de l’événement. Dire que j’étais étonné serait également une erreur. Cela fait bien longtemps que je n’attache plus guère d’importance à ces réseaux dits sociaux et à leur répercussion dans le monde réel. Cet exemple en est une bonne illustration.

VIENS AVEC TON KEBAB

Restent quelques images sympa de la nuit sur cette place de la mairie (que j’adore quel qu’en soit le locataire), des slogans rigolos (un peu pollués par la présence d’affiches vantant les mérites de telle ou telle enseigne), une ambiance plutôt bon enfant, le plaisir de revoir quelques copains, amis et de discuter avec les quelques personnes sur place.

La révolution est pour demain ! Mais on ne précise pas la date !

Quelques clichés pris sur place :

The requested album cannot be loaded at this time. Error: OAuthException Code: 10, (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.

L’ensemble des photos ci-dessus est librement partageable sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…) sous condition qu’elles ne fassent l’objet d’aucunes retouches ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées. Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l’intermédiaire de l’onglet contact une demande préalable d’autorisation.

Dernière remarque à l’attention de celles, ceux qui ont pris pour habitude (malsaine) de m’envoyer nombre de mails forts peu agréables à chaque fois que j’écris sur une manifestation alternative se déroulant à Béziers. D’habitude, je me fais toujours un point d’honneur à leur répondre personnellement. Cette activité étant extrêmement chronophage et ne m’enthousiasmant guère, vous pouvez toujours me faire parvenir tous les courriels insultants que vous désirez, vous n’aurez aucune réponse. Et si cela donne un léger sursaut à votre libido, ne vous gênez pas ! Je rappelle que nous relayons régulièrement les informations culturelles de la ville de Béziers sans que cela ne nous pose aucun souci.

Pour finir, une courte vidéo de “l’événement” – où, comme il est d’usage, le meilleur est à la fin.