Dab Rozer – Discours Modernes

Un nouveau clip pour DAB ROZER nommé ” DISCOURS MODERNES “.

dab rozer

Si vous pensiez que rap et groove sont deux notions, deux musiques incompatibles, faites l’effort (si effort il y a) d’écouter ce morceau. Un son 90′ pur jus avec un peu de pulp pour donner la substance, une mélodie qui se colle dans ton occiput droit pour te laisser écouter des paroles toujours intelligemment ficelées. C’est frais, intelligent (j’insiste!) et suffisamment subtil pour te réconcilier avec l’ensemble de la planète rap.

Un nouveau morceau du sétois, c’est un peu comme un nouveau film d’Emmanuel Mouret : une fable faussement familière, profonde, toujours savoureuse. C’est bourré d’inspirations ce qui le rend inspiré et inspirant. Si je voulais utiliser un terme désuet, je dirais ” charmant “. Tant pis si cela sonne old school et si ce terme peut être mal interprété en un sens péjoratif. Personnellement, j’ai toujours préféré les films de Tati à ceux de Christian Clavier. Le sourire, c’est un bonheur qui n’éclabousse pas face aux rires profonds et gras des autres. Charmant, élégant, c’est la même chose. Pas besoin de faux sourires ou de posture et de peau botoxée via Instagram pour séduire. La séduction prend parfois des “lignes obliques” pour arriver à l’essentiel : le son, le bon, celui qui te donne sourire (encore!), pêche et plus si affinités pour une journée entière.

Si après tout ce que je viens d’écrire, vous n’avez toujours pas envie de mater avec délice ce nouveau clip et bien que vous dire ou vous proposer ? Achetez vous l’intégrale de VOICE KIDS, alimentez votre facebook de panneaux de citations à la con (Paolo Coelho vivement recommandé!) qui vous donneront l’air d’une gonzesse, d’un mec qui réfléchit ou faites vous prendre en selfie avec votre patron ou élu local (Béziers étant un choix ultime).

Bref, vivez sans ivresse et laissez les autres profiter d’une vie vraie.

DISCOURS MODERNES feat. Smogy, réalisé par Kévin Froly. Entièrement tourné à Sète.

Nouvel EP “Lignes Obliques de Brut” disponible ici (prix libre) : http://bit.ly/1x3TF3D .
N’hésitez pas à liker, commenter, partager et/ou vous abonner pour soutenir le projet : https://www.facebook.com/DabRozer

Liens :
FB – https://www.facebook.com/DabRozer/
SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/dab-rozer
BANDCAMP : https://dabrozer.bandcamp.com/releases