octon

FESTIVAL l’Art et l’Île OCTON du 13 au 23 Août 2015

C’EST BIENTÔT ET C’EST A OCTON….

Bonjour à vous toutes et tous,

En partenariat avec notre association humanitaire KAYITI la commune d’OCTON accueillera cette année du 12 au 23 août son premier festival ” l’ART et L’ÎLE ” consacré en 2015 à l’expression artistique des îles d’HAÏTI et de MADAGASCAR.

Un programme très varié et attractif permettra aux amoureux des balades autour du lac du Salagou de venir découvrir les animations estivales de la commune d’Octon.

Notre association humanitaire KAYITI vous proposera une très belle exposition de sculptures métal brut ou coloré d’une qualité artistique étonnante ainsi que des tableaux d’artistes peintres haîtiens parmi les plus renommés du 12 au 23 août.

Au grand plaisir de vous y rencontrer . Amitiés . Bien cordialement. JP COUDER Président de KAYITI. 06 19 33 70 53.
NB : Si vous souhaitez participer à la soirée “malgache” du 21 août merci de réserver auprès de Fabrice au 04 67 96 54 60.

KAYITI, une association pour aider à reconstruire en Haïti

En mars 2010, deux mois après la catastrophe qui a frappé Haïti, les frères Couder, de Cognin-les-Gorges et de Montpellier, ont monté l’association KAYITI ( KAYE et AYITI veulent dire maison et Haïti en créole) pour aider à la reconstruction de ce petit pays. Ils ont réuni leurs compétences : la connaissance du pays et le savoir-faire en construction bois. Pour concrétiser un programme, il fallait aussi des organismes locaux bien implantés, capables de choisir les bénéficiaires et de réunir leur participation en nature, recruter des artisans, mettre à disposition un terrain pour implanter l’atelier, et bien sûr trouver des financements. Ces premiers partenaires ont été Agronomes & Vétérinaires sans frontières, et CROSE, Coordination régionale des organisations du Sud-Est. Depuis la France, Kayiti leur a proposé un modèle de maisonnette rurale en ossature bois, ressemblant aux petites maisons paysannes d’Haïti, avec un système de formation des bὁs pour préfabriquer les maisons en atelier et les monter ensuite sur le terrain. C’était l’idée…

KAYITI, association humanitaire a pour but d’aider à la reconstruction de bâtiments publics ou privés suite au séisme du 12 janvier 2010.

L’ASSOCIATION KAYITI (Maisons pour Haïti)
VOUS PROPOSE UNE EXPOSITION
de Peintures et Sculptures d’HAÏTI
Salle des fêtes de la Mairie d’OCTON, coeur de village
du mercredi 12 au dimanche 23 Août
Exposition ouverte tous les jours de 10h30 à 21h
Vernissage le Vendredi 14 août à 18h30