theatre de pierres

Le Théâtre de pierres présente : Les Tréteaux d’été Mercredi 12 et jeudi 13 août 2015 Esplanade de Fouzilhon

– 19h30 Grand pique nique en musique
Venez avec votre panier ou restaurez vous à notre bistrot

-21h00 Le théâtre ambulant Chopalovitch / Collectif TDP

– 23h Bal avec les Chats d’Oc

Tarifs pour toute la soirée: adultes 12€/ enfants 6€
Infos et résas: mailto:thdepierres@gmail.com ou 06 14 67 79 75
www.theatredepierres.com

Le Théâtre ambulant Chopalovitch:

Par un été brûlant de 1941, une troupe de quatre comédiens dirigée par Vassili Chopalovitch traverse les provinces serbes occupées par les allemands. Elle débarque à Oujitsé et installe ses tréteaux sur la Grand’Place. Mais les villageois ne daignent pas écouter les artistes…
Et pourquoi le théâtre ne serait-il pas aussi important que le pain fabriqué par le boulanger ? Les artistes du Théâtre ambulant Chopalovitch vont déambuler dans ce monde de violence, l’art en bannière, armés de l’espoir en leur vocation et vont affronter tant bien que mal les contingences de la réalité, les soldats grotesques, des paysans désespérément résistants et un bourreau presque humain. Les passions mises à nu, la présence de la troupe va provoquer une collusion entre les masques et les visages, donnant lieu à des transfigurations inattendues et multiples…

A partir de 12 ans
Durée : 1h45

Avec : Hélène Azéma, Ludivine Bluche, Pierre Barayre, Eglantine Jouve, Eric Jovencel, Fred Lopez, Jérome Médeville, Grégory Nardella, Marion Weidmann, Barbara Weldens

Mise en scène : Pierre Barayre, scénographie : Daniel Fayet, lumières : Tangi, conception régie : Christophe Boucher, administration : Nathalie Neaud
Coproductions : Théâtre Sortie Ouest, Com de com Les Avant Monts du Centre Hérault, Théâtre
Hirsute-Cie Pierre Barayre. Aides à la création : L’ADAMI, Conseil régional Languedoc Roussillon. Avec le soutien : Ville de Roujan, Théâtre de pierres.

Les Chats d’Oc:

Brel, Brassens, Piaf, Fernandel… Version ska, reggae, funk ou rock ! Fous de musique et de textes, les Chats d’Oc donnent une deuxième vie aux standards de la chanson française pour nous faire vibrer, rêver, et danser!

 

3 rue des remparts, 34480 Fouzilhon