Un Printemps à Béziers

Film réalisé par Kaan Alptekin (Akprod) durant le festival des peuples.

Un Printemps à Béziers a été organisée par l’association La Cimade et le collectif pour un immeuble associatif à Béziers (Ciab) du 27 Mars au 11 Avril.

Ce film retrace l’ensemble de cette manifestation ponctué d’interviews des participants ainsi que du public venu nombreux pour suivre ses animations, concerts ainsi que ses nombreux débats et soirées thématiques.

un printemps a beziers

” IL N’Y A PAS D’ÉTRANGERS SUR CETTE TERRE “
” FAITES LA VAISSELLE PAS LA GUERRE “

Quelques slogans affichés sur les murs de la CIMADE à Béziers. Une ambiance de partage, d’échange sous un joli soleil de Printemps. Sous celui d’un PRINTEMPS A BÉZIERS qui continue jusqu’à samedi à organiser des animations, concerts, débats conférences en entrée totalement libre.

Un festival qui se définit en un mot : ” PARTICIPATION “. Tout est gratuit, libre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice. Participation financière pour aider à réaliser ce projet d’immeuble associatif et participatif. Participation intellectuelle dans le cadre d’ateliers de réflexion. Ainsi celui de se dimanche 5 avril organisé avec Jêrome Medeville : ce «BRINGUE-STORMING» Des idées pour Béziers où tous pouviez venir faire vos propositions pour la ville de Béziers, hors étiquettes et entre «simples» citoyens, et en débattant tous ensemble.