course-contre-la-faim

Une Course contre la Faim à Bessan le 7 juin 2015 autour du site de Saint-Claude

Une Course contre la Faim à Bessan

Chaque année, des femmes, des hommes et des enfants s’engagent auprès de l’association « Action contre la faim » pour venir en aide aux populations en détresse. L’année dernière, la participation des Bessanais a permis la collecte de 1.900 € à l’occasion de l’opération « Un dessin contre la faim » autour d’un projet scolaire mené par l’école élémentaire Victor Hugo. Cette somme a pu sauver près de 40 enfants de la famine ou réhabiliter 11 puits afin de garantir de l’eau potable dans plusieurs villages de pays en voie de développement. Une « goutte d’eau » ayant contribué à collecter plus de 3,7 millions d’euros à travers toute la France.

Cette année, ce sont 1.221 établissements scolaires qui participent à l’opération. Les écoliers sont invités à s’élancer dans une grande course contre la faim, organisée localement par l’association des parents d’élèves, en partenariat avec la mairie de Bessan et des enseignants de l’école. Elle aura lieu le dimanche 7 juin 2015 autour du domaine Saint-Claude, route de Montblanc (centre de loisirs municipal). Cette course d’orientation est prévue le dimanche matin pour les enfants de 4 à 11 ans, accompagnés d’un adulte. Grâce à la générosité de premiers donateurs, une buvette et un point de restauration seront également proposés.

L’après-midi, de nombreux stands seront tenus par diverses associations (tir à l’arc, poneys, structure gonflable, rugby…). L’objectif est de battre la collecte réalisée l’année dernière. Le pari est lancé !

Il est également possible de soutenir ce projet en rejoignant l’équipe de bénévoles. Pour tous renseignements, tel. 06 24 28 56 68.

PHOTO : Dans de nombreuses villes de France, les enfants vont courir au profit d’Action contre la faim.

Bessan course contre la faim