Artistes Taza 3

Superbes échanges avec les artistes marocains de Taza à Bessan

A l’initiative de l’artiste bessanaise Chantal Larrivière, une délégation d’artistes marocains de la ville de Taza était dernièrement présente à Bessan, et à Montagnac, dans le cadre d’un échange culturel d’envergure internationale. Le groupe d’artistes a été emmené par Elmadani Belmadani, président de la société des beaux-arts de cette ville de 160.000 habitants, située à 120 km de Fès.

Durant plusieurs jours, de nombreux rendez-vous ont été proposés permettant de découvrir les œuvres des artistes présents. Ouverture avec une exposition au moulin du Mont Ramus, grande soirée orientale avec défilé de mannequins, découverte des œuvres des artistes marocains au cœur du marché dominical… ont rythmé ces échanges grâce au partenariat et à l’investissement de bénévoles impliqués dans l’organisation, avec le soutien de la ville et notamment de Céline Carminati, adjointe au maire chargée de la Culture.

Cette rencontre a été l’occasion de proposer une découverte culturelle différente, puisque des toiles ont été présentées en mouvement. En effet, après un défilé de magnifiques kaftans marocains, les organisateurs ont proposé un défilé de charmantes hôtesses, lesquelles portaient des tenues avec les impressions de toiles d’artistes de la région. Une façon originale pour découvrir l’art pictural et créer des échanges encore plus intéressants entre français et marocains. Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la qualité des œuvres et la richesse humaine de cette belle rencontre.

PHOTOS :

1/ Ouverture des rencontres franco-marocaines au moulin du Mont Ramus avec la présence de Sébastien Frey, conseiller départemental de l’Hérault.

Artistes Taza 1

2/ Défilé de toiles en mouvement, superbe originalité de ces rencontres entre artistes au grand talent.

Artistes Taza 2

3/ Belle découverte des toiles des artistes marocains en plein cœur du marché dominical de Bessan.

Artistes Taza 3

4/ Des enfants de l’association « Sourire des écoliers du monde » remettent un présent à la délégation de Taza, en présence des élus.

Artistes Taza 4