theatre de pierres

Les Enfants du nouveau monde – Projection au Théâtre de Pierres – Fouzilhon le 26 mai 2015

Un film de Mylène Sauloy, produit par ARTE et Kikari Films

Projection en présence de la réalisatrice et autres membres de l’équipe

1 ère partie: Scène ouverte aux enfants (sur inscription)

Un collectif d’associations culturelles roule en caravane en Amérique du Sud pendant quelques mois, sur plus de 12 000 km en quête de projets politiques, d’expériences sociales, culturelles ou énergétiques novatrices, pour donner envie d’un autre monde !

A son bord, plus de vingt artistes – musiciens, vidéastes, comédiens… – dans des camions-projets : l’un pour le cinéma, l’autre pour le théâtre, d’autres encore pour la radio, pour la musique… Et un groupe de neuf jeunes de 3 à 14 ans. Trois d’entre eux, adolescents, racontent ici leur voyage : Rio, 12 ans, franco-colombien et bilingue, qui a été souvent le passeur avec les jeunes rencontrés; Diego, 14 ans, qui s’est pris de passion pour le reportage; et Noémi, 14 ans, qui a partagé son expérience de jeune gymnaste.

http://www.arte.tv/fr/rencontre-avec-mylene-sauloy/2838046,CmC=2837990.html

Des communautés noires caraïbes, descendantes d’esclaves, au nord de la Colombie, aux petits producteurs de café en crise dans les Andes péruviennes, du concept de démocratie chez les Indiens Kokonukos, à la contamination pétrolière en pleine Amazonie équatorienne, un voyage comme une immense ouverture sur le monde, qui devient l’école pour quelques mois.

Théâtre de Pierres

3 rue des remparts, 34480 Fouzilhon