alfredo de la ossa

ALFREDO DE LA OSSA au Théâtre de Pierres – Fouzilhon

Le mardi 12 mai 2015 à 20H30

Scène ouverte aux enfants et Alfredo de la Ossa, concert de piano classique romantique.

Scène ouverte aux enfants (inscriptions closes): des enfants viendront présenter morceaux de piano, chants et sketchs, durée 20 mn.

Alfredo de la Ossa

Ce grand concertiste espagnol nous fait l’amitié de venir de son pays le temps d’un récital au Théâtre de pierres. C’est en effet une histoire d’amitié dont il s’agit. Jérôme Médeville le pianiste de la maison, a passé deux ans en Espagne à jouer un peu partout avec son Piano Voyageur. Un soir il est allé écouter Alfredo de la Ossa en concert à Alicante. Il a alors été saisi par son sens des contrastes, la manière musicale qu’il a de prendre les spectateurs par surprise…

Jérôme est allé lui demander des conseils d’interprétation, les deux pianistes se sont retrouvés régulièrement autour d’un piano et sont devenus de grands amis. Plus de dix ans plus tard, Jérôme l’a contacté pour l’inviter à Fouzilhon, ce qu’il a accepté avec grand enthousiasme. Alfredo a été formé aux conservatoires de Madrid et Licéo de Barcelone, puis il s’est perfectionné en France et en Italie où il a joué et enregistré des œuvres d’Albeniz, Ravel et Liszt. Depuis 1993, il est professeur dans différents grands conservatoires espagnols.

Programme :

  • Polonaise n°1 de Chopin
  • Sonate en SI mineur de Liszt
  • Trois intermèdes opus 117 de Brahms
  • Ballade n°1 de Chopin

THÉÂTRE DE PIERRES
Adresse : 3 Rue des Remparts, 34480 Fouzilhon
Téléphone :09 74 76 77 70