De Stiljl

De stiJl au Chat Noir le samedi 7 mars 2015

Du rock 100 % montpelliérain – un quatrième album

Le groupe de rock indépendant, Destijl, composé de quatre Montpelliérains, enflamme les scènes de la région depuis 1995. Le 29 novembre dernier, ils ont présenté, en exclusivité, leur dernier album, « something Wicked this Way Comes », lors d’un concert à Victoire 2, qui a lancé leur tournée sur les routes françaises.

« on attendait avec impatience ce retour auprès du public ! », explique Pascal DeStijl, compositeur, synthétiseur et co-fondateur de DeStijl. Le groupe montpelliérain vient de lancer le « Wicked Tour » pour promouvoir, à travers la France, son quatrième album qui sortira au printemps prochain. « Après un passage par du rock électro puis, par une période trip-hop, nous sommes revenus à un rock plus dansant dans ce nouvel opus, avec davantage de basse et de guitare, tout en conservant cette atmosphère sombre qui fait notre marque de fabrique », poursuit Fred Vernay, chanteur de DeStijl. L’enregistrement a été réalisé entièrement à Manchester en Angleterre. Une première pour les membres du groupe, mais aussi une évidence. « Nos influences musicales viennent de là-bas et du rock indépendant anglais. C’était aussi l’occasion de collaborer avec Yves Altana, un producteur installé sur place, dans un studio professionnel et avec du matériel de très haut niveau, explique Pascal DeStijl. C’était très dépaysant car, pour nos précédentes productions, l’enregistrement était fait maison ».

Franchir un palier

Avec ce nouvel album, les Montpelliérains souhaitent grandir un peu plus. La présence de valeurs sûres et reconnues sur la scène rock, comme Peter Hook, le célèbre bassiste du groupe culte Joy Division, sur trois titres et la collaboration de Julie Gordon, ex-chanteuse du groupe anglais Happy Mondays, pour les chœurs, permettent à « Something Wicked this Way Comes » de partir sur les routes avec des bases solides.

« Notre objectif est d’élargir notre public à l’international, sans négliger pour autant la scène montpelliéraine et française », assure le groupe de rock indépendant, Destijl, composé de quatre Montpelliérains, enflamme les scènes de la région depuis 1995. le 29 novembre dernier, ils ont présenté, en exclusivité, leur dernier album, « something Wicked this Way Comes », lors d’un concert à Victoire 2, qui a lancé leur tournée sur les routes françaises.

Pascal DeStijl. « Nous sommes en contact avec des labels anglais, allemands et belges pour diffuser notre nouvel album sur place ».

IMG_1471_slider1

Des heures de répétition à victoire 2
Depuis plusieurs mois, DeStijl répète, chaque semaine, à Victoire 2. « Aux alentours de Montpellier, c’est la seule structure qui propose des
prestations d’aussi bonne qualité », insiste Pascal DeStijl. Des heures de répétition dans les studios et sur la scène de la salle de spectacle de Montpellier Agglomération, pendant lesquelles ils ont mis au point leur show dans le cadre du « Wicked Tour ». Une tournée de près de 7 mois, avec une vingtaine de dates en France, dont un passage par le Rockstore, le 24 janvier, en première partie de Peter Hook and the Light. Le groupe montpelliérain se produira également du côté de Manchester, Barcelone, Bruxelles et Rotterdam pour tenter d’imposer son rock au-delà des frontières françaises.

De stiJl au Chat Noir Roujan

Samedi 7 mars 2015 en concert au Chat Noir

Le Chat Noir

1 Avenue de Cassan, 34320 Roujan

04 67 24 61 34