Entretien réalisé avant le concert de Manu Lanvin and the Devil blues à Agde le 20 juin 2014 au Melrose Café.

Avec trois albums à son actif ( «Venir au Monde», «Les Temps Mauvais», «Faible Humain» ) et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes ( Calvin Russell, Bernie Bonvoisin, Paul Personne,…) Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place très respectable dans le paysage du rock français.

En 2009, iI co-écrit, produit et réalise « Dawg Eat Dawg » le dernier album du chanteur texan Calvin Russell ainsi qu’une partie de la bande originale du film «Lucky Luke». Cette rencontre avec le texan marquera un retour prononcé de Manu vers le blues du delta et le folk américain.

Nouvel Album : « Mauvais Casting » ( Verycords 2012)

Manu Lanvin

C’est avec la complicité de Nikko Bonnière ( ex Dolly et Eiffel) et du producteur British Clive Martin, que Manu livre ce nouvel album « Mauvais Casting». Douze tracks au son rageur et aux riffs endiablés où la voix de Manu nous emmène dans un périple le long de la route 61.

Entre Paris et Austin, Entre désillusions et soif de liberté, il semblerait que le petit frenchy se soit taillé une place près de ses pères à la recherche de l’énigmatique « Crossroad »

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/manu-lanvin/64174811875