677f53_411d00097a574d33901bd01f97d22f59.jpg_srz_p_684_869_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

FESTIVAL UNIVART LE 13 SEPTEMBRE 2014 à Béziers

UNIVART C’EST QUOI ?

UNIVART est une association loi 1901 à but non lucratif.

Créée par des artistes locaux dans le plus sincère esprit « Do It Yourself » elle a pour but premier de faire connaître et rayonner les arts et la culture de l’Hérault.

Il existe bel et bien un mouvement artistique dans notre département et le plus important en premier lieu est de le faire connaître à ses habitants !

Cela passe par l’organisation d’évènements ponctuels “UNIVART” au cours de l’année sur le Biterrois et sur Montpellier. Ces derniers permettent aux artistes de se produire plus facilement devant un public local.

La deuxième étape est de faire rayonner cette culture au niveau régional et national par l’organisation d’un festival.

Le FESTIVAL UNIVART prend place mi Septembre à Sortie-Ouest sur le domaine départemental de Bayssan.

Nous regroupons pour cet événement plusieurs artistes locaux ainsi que des artistes montants de la scène nationale et européenne…

FESTIVAL UNIVART en quelques chiffres c’est :

  • Plus de 900 festivaliers la première année (2013).

  • Plus de 10 artistes sur une journée.

  • Ouverture à 12h, concerts, puces, live painting, performances… de 14h à 2h du matin c’est-à-dire 12h non stop de spectacle !!!

  • Un prix pensé pour être à la portée du plus grand nombre, pour un événement de qualité.

Ami lecteur nous espérons sincèrement que ce petit texte vous aura bien informé sur nos intentions et nos actions. Pour plus d’informations n’hésitez pas à utiliser l’onglet « Contacts » ou notre Facebook.

ARTISTES 2014

BIRTH OF JOY

Ce trio a poussé dans une cave hollandaise pour nous délivrer un rock psyché et excité à souhait.

Ce mélange maîtrisé aux résonances des Doors, flirtant avec The Queens of the Stone Age qui auraient dans certains morceaux perdu ses Black Keys, résonnera cette année partout en Europe. Après un passage (entre autre) au Festival les Vieilles Charrues ou encore PinkPop; Birth Of Joy viendra encrasser le chapiteau de SortieOuest !

KACEM WAPALEK

A la fois rappeur, slameur, producteur et beatmaker, ce showman évolue tel un électron libre en solo comme en groupe.

Ce rappeur lyonnais se distingue sur scène, comme sur disque, par un univers riche et résolument singulier qui réconcilie la plume, la rime et le flow avec l’humour, le sens et la poésie.

DEMI PORTION

Artiste héraultais, ce rappeur ne propose aucun morceau dénué de sens.

Avec son flow marqué par son accent Sétois, Demi Portion nous parle de la vraie vie et de la vision qu’il en a.

Le ton est très posé avec une technique maîtrisé le tout basé sur le poids des mots. Simples et compréhensibles, ses textes vont à l’essentiel laissant de côté les « punchlines » pour que le fond ne soit pas perdu au détriment de la forme.

BOUNCE!!!

De plus en plus remarqué pour ses prestations Live “agitées” et une fusion Kuduru, Break, Electro, et Dubstep unique en son genre, Bounce multiplie les dates en France et en Europe.

Aux cotés des plus grands producteurs internationaux comme Skrillex, Excision, Dirtyphonics, Borgore, Chase & Status, Cyberpunkers, Black Sun Empire, Aphrodite, … pour n’en citer que quelques uns, Bounce nous réserve une fin de festival mouvementée, comme il a pu le faire aux Garorock 2013.

Ambiance garantie !

FUZZY VOX

Ils vous ont plu l’an dernier ? Et bien eux aussi ! Et ils reviennent pour vous faire bouger sur le rythme électrisant de leur nouvel album “On Heat” !

Après une fin d’année 2013 prometteuse, le groupe de Joinville-Le-Pont enchaine les premières parties, les concerts dans des salles toujours plus grandes, mais aussi des festivals tels que le Printemps de Bourges.

The man of solution et ses acolytes se feront un plaisir de revenir enflammer le Chapiteau de SortieOuest !

FULL DUB

L’architecte musical Full Dub, adepte du sampling et de sons rares, développe son approche de l’Electro Dub de manière affirmée.

Du label ODG (Panda Dub / ODG etc.), ils proposent cette année un set au contraste hypnotiquement pêchu pour vous emmener dans un monde qui lui est propre.

Une belle découverte pour les uns, un régal pour les autres, et un show garanti pour tout le monde !

FABULOUS SHEEP

Ce pur produit labellisé Béziers s’attache à enflammer chaque scène où il se produit.

Un Rock’N Roll show garanti, servi par des mélodies Pop et des ambiances Post-Punk.

Le quintet, muni d’un saxo en furie, donne sans limites en live, et mettra tout en œuvre pour faire vaciller le public du chapiteau, par K.O. Attention aux dégâts !

PASSING BIRDS

Les 4 biterrois sont de retour eux aussi pour envoyer un Rock indé boosté par l’énergie de rythmiques entraînantes, jazzy, bluezy, mais aussi des morceaux plus sombres et lourds.

L’air du chapiteau sera électrique dès son ouverture, à n’en pas douter !

JERSEY JULIE BAND

On importe cette année l’Amérique de chez nous !

Un guitariste chanteur biterrois à la rythmique Blues et aux solos Rock’N Roll, et Julie, saxophoniste chanteuse du New Jersey remplie de talent et d’énergie communicative.
Accompagnés par une section rythmique contre-basse / batterie, ils vous feront voyager dans l’American Roots Music, aux frontières du Rockabilly, Rockin’ Blues, Bluegrass et Country.

Voyage assuré

RAISING KANE

Originaires de Béziers ce quatuor aux influences variant du Queen of the Stone Age à Metallica, proposera un set Stoner pour le plus grand plaisir de ses fans biterrois.

Groupe jeune mais expérimenté, la puissance de leurs amplis ne vous laissera pas indifférent !

LE SKELETON BAND

Eux ce qu’ils aiment c’est semer le doute et l’effroi, raconter des histoires tristes et
incarner des personnages pendus aux fils de la vie plus qu’ils ne tirent dessus…

Il se dégage une magie qui fait littéralement s’estomper le décor de notre chambre ou de notre salon derrière le bois d’un pont de bateau ou la brume d’un chemin creux…

HARPN’GUN

C’est la touche Folk de la programmation locale.

On retrouve ici aussi un trio féminin touche à tout, qui oscillent entre chansons à texte dans une ambiance feutrée, bercées par la Harpe de Lara; aux Folk songs plus « traditionnelles » dont l’empreinte vocale est très marquée.

Vous ne résisterez pas aux charmes de ces demoiselles !

MARKUZ

Découverte Montpelliéraine, vous l’avez certainement déjà vu lors de vos promenades sur la comédie.

Ce showman d’origine allemande sillone l’Europe avec sa guitare son harmonica et sa grosse caisse pour proposer son univers aux sonorités de John Butler, à la technique de slap guitare de Miyavi et au groove de Jack White.

Ambiance garantie !

NO ONE VS PULKA

À l’origine du mouvement biterrois “RedBass” et des mythiques soirées “Rhum&Bass” sur la péniche “Capharnarhum”, ce collectif proposera un set Drum&Bass de qualité pour cette édition 2014.

Aux manettes Pulka et No One pour le plaisir des adeptes, et une découverte à ne pas manquer pour les autres.

KARDEN

Acteur incontestable de la scène locale, Karden fait partie de la Mouflon family.

Adèpte et organisateur de free party dans toute la région, ce dernier vous donnera un goût de teuf au sein du festival !

univart 2014

 

(Pass journée Chapiteau + scène Extérieure) : 15 € + 1 boisson

 Toutes les infos sur le site : www.univart.net

Pas de culture sans droits sociaux ! Les intermittents du spectacle résistent contre le MEDEF.
Ils résistent pour conserver leur emploi mais surtout pour la sauvegarde de NOTRE Culture. N’attendons pas que le système s’en prenne à nous directement pour soutenir ce combat.
L’avenir est dans nos mains, construisons l’Histoire.