Des images du Concert du Festival RADIO FRANCE sur la scène flottante à Agde

CONCERT EN OUVERTURE DU FESTIVAL RADIO FRANCE A AGDE

Agde, Scène flottante sur l’Hérault le 14 juillet 2014

Soirée de prestige, pour l’ouverture du Festival Radio France en Région avec la Chorale Orféon Donostiarra (70 choristes) vous faisant vibrer sur les airs d’opéra italiens. Placée sous le signe de la démocratisation de la culture et de l’accès pour tous à la musique classique.

Concert organisé avec le concours de la MISSION PATRIMOINE de la Ville d’Agde.

Face à la cathédrale / Scène flottante
Tous nos remerciements à Anne Catherine, Hélène, Sophie, Cathy, Arnaud, Christophe et Olivier pour leur concours.

Agde Festival de Radio France

 

 

 

l’Orfeón Donostiarra

Fondé en 1897, l’Orfeón Donostiarra allie à sa longue histoire le prestige d’être considéré comme le plus important chœur d’Espagne. Son répertoire riche et éclectique couvre une centaine d’œuvres symphonico-chorales, plus de cinquante titres d’opéras et de zarzuelas et un grand nombre de pièces folkloriques.

Dirigé depuis 1987 par José Antonio Sainz Alfaro, l’Orfeón Donostiarra participe à de nombreux Festivals en Espagne comme dans toute l’Europe. L’ensemble s’est produit sur les principales scènes internationales et côtoie les grands noms du paysage musical actuel.

Parmi les temps forts des dernières années, notons une représentation à la salle Pleyel avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, sous la direction de Tugan Sokhiev, ses débuts à Milan avec l’orchestre La Verdi et Riccardo Chailly, ou encore le Requiem de Fauré dirigé par Simon Rattle à Madrid avec le Philharmonique de Berlin.

Parmi plus de 130 enregistrements citons celui de la Deuxième Symphonie de Mahler (Virgin Classics), accompagné par l’Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort, sous la direction de Paavo Järvi.