PAKMAN de ZELIUM à FEMME PLURIELLE à Roujan

ZELIUM

“Notre projet éditorial est né d’un constat simple : plus on est de fous, plus on rit ! Zélium, c’est une centaine de bénévoles, dessinateurs, journalistes et chroniqueurs, c’est 3 ans de publications, de festivals et de belles rencontres. Malgré la crise de la presse et la prédominance du modèle numérique, Zélium fait le pari d’une publication satirique imprimée, indépendante et subversive, sans publicité ni actionnaire. Son credo, c’est la rigolade séditieuse, la marrade subversive, c’est la plume explosive et le crayon en pétard.
Dès son premier numéro, paru dans les kiosques en février 2011, il a su fédérer la crème des auteurs du paysage satirique en France, en Belgique et ailleurs, avec des contributeurs réguliers issus notamment de Hara-Kiri, Fluide Glacial, Le Monde, L’Écho des Savanes, Siné Mensuel, Bakchich, Psikopat, l’Humanité, Charlie Hebdo, Politis, etc”

Citation extraite du site : http://www.femme-plurielle.com/

Nous étions présent lors du festival Femme Plurielle de Roujan le 6-7 et 8 juin dernier.

Nous avions alors rencontré Pakman, en compagnie de trois autres dessinateurs, présent pour représenter le journal ZELIUM ainsi que le livre KLOMP.

Il nous présente son travail lors de ce court entretien.

Nous vous invitons à découvrir le numéro de Zelium de ce mois-ci, un numéro spécial franco-belge, moitié Zélium, moitié Batia Moûrt Soû

Ainsi que : https://www.bakchich.info/

et : http://www.zelium.info/decressac-est-amuuur/

Pakman

Pakman