expo garcia

 Vernissage de l’exposition Madeleine OSSIKIAN, Gérard GARCIA et Mireille HALLIER au PRINTIVAL le mardi 29 avril 2014

A l’invitation de Alain VOGEL-SINGER Maire de Pézenas et Anne RIMBERT, Présidente du Printival Boby LAPOINTE et le Conseil Municipal, vernissage de l’exposition des œuvres de :

Madeleine OSSIKIAN 
Gérard GARCIA 
Mireille HALLIER

 

L’animation musicale fût assurée par la CHORALE DES SANS du Lieux-Ressources de Pézenas et le DUO TANGO de Matthias et François.
Tourné le Mardi 29 Avril 2014 á 18h – Hôtel Flottes de Sébasan, place Gambetta à Pézenas

Le Printival s’inscrit dans une démarche de découverte tant sur le plan musical qu’artistique. C’est pourquoi, depuis plusieurs éditions, l’association propose des expositions d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes ou encore illustrateurs.

Mireille Hallier

« C’est sur un petit air de guinguette que Mireille Hallier vous entraine à la découverte de ses toiles colorées aux motifs contrastés. Une ambiance naïve se dégage de sa peinture expressive et de ses personnages hauts en couleur. Nous voilà tout droit plongés dans un univers festif, drôle et tourbillonnant comme un air d’autrefois… ».

Madeleine Ossikian

Madeleine Ossikian, artiste peintre vous présente sa caravane transformée en petite galerie ambulante nommée : « Madame Mado m’a dit… »Clin d’œil à Bobby… L’univers pictural est coloré, acidulé, faussement naïf et très souvent Joyeux ! Comme dans les chansons du maître, chaque tableau « nous raconte des histoires… » comme on raconte la vie.

Gérard Garcia

A l’occasion du centenaire de la naissance de Charles Trenet, la Ville de Narbonne a proposé à l’artiste Gérard Garcia de se saisir des facéties, des enthousiasmes et de la poésie du « Fou chantant » pour créer une série de figurines en terre cuite et tableaux évoquant des chansons de Charles Trenet d’une façon humoristique et caricaturale.