des fourmis dans les mains

Rencontre avec Des Fourmis Dans Les Mains à l’occasion du Printival Boby Lapointe 2014

A l’occasion de la 15ème édition du Printival Bobby Lapointe nous avons rencontré dans le magnifique théâtre historique de Pézenas la formation Des Fourmis dans les mains.

Petite interview du groupe :

2006 /// Début de l’aventure. Après cinq années sur la route avec successivement « Fautes de Merles », « Sunnymoon », puis « Amélie-les-Crayons », Laurent FELLOT propose ses textes et musiques maquettés à une équipe de musiciens qui suivent son univers particulier. C’est le début d’une belle histoire.

2007 /// Premier disque. « ROUTE 595 » 8 titres, autoproduit. Concerts en duo et résidences de création se suivent.

2008 /// Un an après, l’équipe change un peu, s’étoffe, Laurent se retrouve alors seul chanteur sur scène accompagné d’une équipe de 3 musiciens acharnés, le projet prend toute son ampleur ! Les critiques fusent, le groupe passe par les pré-sélections de Printemps de Bourges et le Festival Région en scène, et toute une série de concerts sur des scènes importantes : Festival Impro-et-éphémère, Festival Rencontre Brel, Festival Pamparina, Festival l’Arpenteur, Festival Rocktambules, Festival Des Dindes Folles, Festival Attention les Feuilles, et bien d’autres notamment des 1ères parties au coté de Sansévérino, Dominique A, Jeanne Cherhal, Jacques Higelin, Thomas Fersen, …

2009 /// Enregistrement d’un deuxième album 13 titres, « On entendra chanter les loups » (dont Laurent Fellot jouera tous les instruments, les voix et chœurs !) enregistré et réalisé par Jérome RIO voit le jour le 08 Juin en sortie nationale (distribution Discograph) en France et au Québec. Le disque recueille de très belles critiques de la presse et des médias.

2010 /// L’aventure continue de plus belle, avec une tournée en France, une création à 8 musiciens sur scène, des écoutes sur les Radios nationales en France, (France Inter) en Suisse (RSR) et au Québec (Radio Canada) qui les propulsent jusque sur les grandes scènes des Francofolies de Montréal !

2011 /// Année de l’enregistrement du troisième album et d’une nouvelle création… Le groupe se recentre sur une version en trio qui trouve son équilibre parfait…

2012 /// Sortie du troisième disque “Les 100 pas” et d’un livre illustré.

La route musicale Des Fourmis Dans les Mains se poursuit !
Le groupe se produira de nouveau au Québec, en France, en Suisse et en Allemagne…