544975_366365226748083_1294185394_n

Rencontre avec Out Of School Activities à l’occasion du Festival Rock ” Un Peuplier mais pas trop” le 9 Mais 2014

C’est LA rencontre loufoque et barrée de ce festival, et en même temps les premiers que nous ayons interviewé. Cela donne bien le ton.

Les garçons se définissent eux-même comme une “crétin team”, et ce sont leurs mots, qu’ils arborent fièrement d’ailleurs au dos de leurs vestes. D’ailleurs si vous allez faire un tour sur leur page Facebook c’est ainsi qu’ils se présentent:

groupe de cretin-rock presque mondialement connu en Lozere du sud . mais on garde espoir

Pleins de second degré les garçons!!!

Un groupe underground comme ils se plaisent à nous rappeler, influencé par la musique Punk d’abord, les Ramones mais également par France Gall et, ici encore, ce sont leurs propres mots.

Retour sur une interview folklorique :

 

Ils jouent leurs propres compositions et n’hésitent pas à casser leurs guitare sur scène, bref de vrais Ke-Pon comme on en fait plus.

Après deux albums et bientot 400 concerts à leur actif, les Out Of School Activities délivrent un rock frais et festif, presque échappé d’un cartoon. Entre punch punk et romance rock’n’roll, leur musique entre dans une catégorie frôlant l’inclassable : rock crétin, pop fantaisiste aux arrière-fonds new wave. Sur scène c’est de l’énergie à revendre , un condensé d’enthousiasme qui ne peut que vous motiver à vous déhancher .

On vous laisse juger avec ce petit aperçu de leur concert.

Mais laissez nous vous présenter ce charmant petit trio à leur manière :

Abel Mondo : compose , braille et gratte 4 cordes
Mat Fonzy : tape comme un sourd et se fait tatouer en vélo
Cyrille Lou : booke , fait le bassiste et essaye de plus faire les choeurs

A leur actif un charmant clip, avec des squelettes animés, qui dansent, mais pas seulement… On vous laisse découvrir tout ça :

Pour les retrouver : https://www.facebook.com/pages/Out-Of-School-Activities/141656939218914