461303_398445286860868_435883793_o

T.Bo & The B.Boppers au Melrose Café le 28 Février 2014

Le groupe est emmené à la guitare et au chant par T.Bo Ripault dont l’expérience est déjà exemplaire (Jumpin’ to the Westside, The Pathfinders, Denis Flaichez & the Red Hot Caravan). Du haut de ces vingt ans, le jeune bluesman s’avère être un véritable shouter au charisme naturel!Fort de son expérience , T.Bo s’entoure en 2012 de musiciens de renommée internationale et forme T.Bo & The B.Boppers.

 

Le band impose un feeling authentique, rempli d’énergie, d’un swing fougueux et compte s’affirmer comme une des formations majeures de la scène européenne.

Le son et le style du combo s’affirment dans la veine d’un Rhythm’n’Blues et Rock’n’Roll, largement nourris des bands swinguants de la Nouvelle-Orléans: Earl King, Dave Bartholomew, Eddie Bo, Smiley Lewis, Lee Dorsey, Little Richard, Roy Brown, Professor Longhair, Fats Domino, Larry Williams, Art Neville ou bien Percy Mayfield, Johnny Guitar Watson, Young Jessie…

 Les membres du groupe : 

Thibault RIPAULT : Vocals, Guitar

Sylvain TEJERIZO : Tenor & Baritone Saxophone

Abdell « B. Bop » BOUYOUSFI : Double Bass

Francis « Speedy » GONZALES : Drums

 

C’est assurément une déferlante « Rhythm’n’Blues et Rock’n’Roll Sounds from New-Orleans » à chacun de leurs passages  !

Et vous pouvez être sûr d’une chose, ils n’ont qu’un seul but : Rock your world !

D’ailleurs ce soir là au Melrose Café ils ont tout chamboulé, un public conquis et des « Pin Up » échevelées dansant sur les tables…

A noter la présence au clavier du petit virtuose Damien Daigneau, que nous avions rencontré il y a quelque temps avec son groupe: les Flyin’Muffins.

Donc à soirée exceptionnel, reportage exceptionnel, vous aurez droit non seulement à l’interview, à la traditionnelle vidéo de concert ET en bonus un retour sur la fin de soirée déchaînée!

 

Facebook : www.facebook.com/tboandthebboppers