Exposition ODYSSEE

Exposition ODYSSÉE à découvrir du 13 décembre 2013 au 30 mars 2014 – Nouvelle galerie de la perle noire – îlot Molière AGDE

La nouvelle exposition  Odyssée organisée par le site des métiers d’art de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée met en lumière la diversité des talents et savoir-faire des artisans et créateurs d’art du territoire à travers des œuvres qui abordent la thématique du voyage et de la Méditerranée, de l’antiquité à nos jours.
L’espace de la Nouvelle Galerie dévoile du 13 décembre prochain au 30 mars 2014, quatre univers pour une invitation au voyage au cœur des métiers d’art.

A travers une collection prestigieuse de créations uniques, le visiteur pourra découvrir un univers d’ œuvres intemporelles de grande facture : vaisselle, vases, figurines, objets d’art en verre, en bois flottés, vitraux, tableaux, céramiques, lustres..
Pour cette exposition, le site des métiers d’art a collecté près de 200 créations extrêmement diverses auprès des créateurs, artisans, antiquaires et commerçants du territoire des 19 communes de l’agglomération Hérault Méditerranée. A noter, le prêt exceptionnel d’un majestueux lustre par le designer agathois Philippe Montels.

Viennent également s’ajouter à cette collection, les acquisitions faites par l’agglomération d’une trentaine de créations d’art auprès des artisans du pôle d’Agde et de Pézenas et du céramiste Loul Combres.

Renseignements:
Nouvelle Galerie de la Perle Noire
Adresse : 6, Place Molière – 34300 AGDE
Tél : 04.67.26.94.12

www.metiersdart.cahm.net

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi : 9 h -12 h /14 h – 18 h

.

Hier, vendredi 13 décembre la galerie de la Perle Noire à Agde, nous conviait à découvrir son Odyssée dans le monde de l’artisan et de l’art contemporain régional , en montrant ses collections et quelques œuvres récemment commandées…

L’exposition des Métiers d’Art de la communauté de communes Hérault Méditerranée réunissant les œuvres d’une trentaine d’artistes , tableaux, sculptures, sujets en terre cuite pour contes d’enfants,etc . Il s’agit bien d’une aventure singulière que d’entreprendre une Odyssée dans le monde de l’Art ; les choix sont fonction de coup de cœur à un moment donné.

Une collection, c’est aussi un récit sur la vie de la Cité et c’est en cela que réside l’intérêt de cette exposition. Je vais vous parler de quelques artistes qui m’ont touchée, pas ces œuvres d’un bestiaire , le tableau « les abysses de Jean Pierre Loefler, de la poupée un peu maléfique de Chris Orvis, , des paniers en papier mâché peints par notre persévérant ami Alexis Vicente, du monde de l’enfance revisité par Garcia, d’une verrerie colorée d’Eva, d’un grand lustre lumineux et des bustiers en perles de verre lumineuses d’un grand effet, d’un gâteau géant en pâte de carton peint. Des étonnant Laguiole de Dan” Renault surnommé le ” Rebelle ” par Gilles d’Ettore.

L’Association du Cheval Marin a donné son spectacle avec ses membres costumés pour interpréter la légende agathoise au son des fifres. On nous raconte que le cheval marin affronte le dieu du feu qu’il repousse, le dieu du vent qu’il repousse aussi, le dieu le dieu , du monstre des terres et ses vignes qu’il repousse aussi, défendant le royaume de sa reine. Cheval marin, reine et dieux se réconcilient offrant à la région agathoise le feu des volcans, la vigne pour son vin, le vent pour fraîchir la chaleur.Comédiens et musiciens nous ont apporté leur part de rêve. Un joli cocktail à clôt la soirée qui était fort réussie et surtout, joyeuse..

ALICE” Caron Lambert

The requested album cannot be loaded at this time. Error: GraphMethodException Code: 100, Unsupported get request. Object with ID '276234225860231' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api