Elie HIRSCH
Exposition monographique
Maison des Métiers d’Arts
Septembre/octobre 2013
Pézenas

Je suis chaque fois étonnée de voir le métal martelé, brûlé, lourd, s’envoler projets dans des volutes – certes voulues et maîtrisées – vers le ciel comme l’appel des hommes attachés à la terre. Dans des entrelacs savants et harmonieux, Elie Hirsch nous présente une série de sculptures de belle facture. D’où lui vient l’héritage de l’artisan dinandier et son travail de chaudronnier savant ?

Il est diplômé des Métiers d’Art en design , céramique et sculpture sur métal. Il termina ses études chez Hervé Wahlen sculpteur dinandier qui lui transmit sa passion.
Il dessine ses sculptures puis les transforme en découpant, en martelant, en lissant le métal pour en faire des volutes comme troussées, retroussées .les sculptures sont posées à terre ou surélevées. On rêve, on imagine que ce beau magicien enroule ses rubans sans l’aide du marteau, avec la vision simplifiée que nous en avons ; là réside la magie du travail de ce jeune sculpteur.

Une série de bijoux d’une beauté austère est également présentée sous vitrine et sur bustes de carton blanc déchiré du plus bel effet.
Dans l’entrelacs des rubans de métal, noués et dénoués, Elie Hirsch vous convie en ses chemins de légèreté.

Elie Hirsch est lauréat du concours des « jeunes créateurs des Ateliers d’Art de France- il participe à de nombreuses expositions dans les grandes capitales : Paris, New York, Londres, Anvers, Séoul, Rome, Florence…

Alice Caron Lambert

The requested album cannot be loaded at this time. Error: GraphMethodException Code: 100, Unsupported get request. Object with ID '233088590174795' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api