L’association UNIVART, organise sa première édition du UNIVART FESTIVAL

affiche website

Lors de cette journée, vous découvrirez un éventail d’artistes en devenir tels que les Passing Birds ou encore les Fabulous Sheep, mais aussi des artistes reconnus dans la région tels que les Chats d’Oc. Egalement une Puce Rock, des peintres réalisant des prestations live ainsi qu’un spectacle de cirque.
Plus d’informations sur le site www.univart.net

Festival UNIVART
Dans le cadre des Journées du patrimoine à sortieOuest – domaine de Bayssan
Samedi 14 septembre à partir de 16h (tarif unique 5€)

UNIVART est une association qui a pour but de contribuer au rayonnement des arts et de la culture de la région Biterroise. Elle souhaite également promouvoir ses talents.

Le festival aura lieu à sortieOuest le 14 septembre, à partir de 16h:

  • 2 scènes
  • Plus de 10 Groupes & DJs
  • 1 Troupe du Cirque/Théâtre “Les hommes sensibles”
  • 1 Initiation Pôle Dance et un live show musclé
  • 1 exposition d’artistes peintres & photographes + Live painting
  • 1 accès stands “Puces rock”
  • 1 Troupe de cracheurs de feu

Artistes 2013

Belles de jour

Cédrix Crespel (chant, guitare), Frantz Conord (batterie), Arnaud Grosset (clavier) , Pierre Paquereau (guitare). Belles de jour chante, respire, transpire donc à nouveau son âme rock, et si la tension a laissé place à une énergie plus explosive, l’intensité et l’émotion des textes restent le fil conducteur d’un univers profondément sincère .

Fabulous Sheep

Fabulous Sheep est un groupe de garage, alliant mélodie rock et énergie punk. Sillonnant les villes depuis 2010 entre Béziers, Montpellier, Lyon, Toulouse et Marseille, le groupe est autant inspiré par l’underground New Yorkais (Velvet Underground, Mean Streets/Taxi Driver…) que celui de Londres ( Clash… ) en passant par le Spleen Urbain de Manchester ( Joy Division… ).​ On retrouve dans les textes une vision de la ville tentaculaire, impersonnelle, ses souterrains, ses avenues vides, ses lampadaires clignotants, ses néons détraqués, ses sirènes hurlantes… La ville devient conceptuelle. C’est un quotidien imposé, un rythme imprimé, des gens décervelés, pressés.​ ​

La ville devient une prison aux barreaux faits d’immeubles. La ville représente la vie, celle que l’on mène, celle dont on voudrait s’échapper, celle qui casse la jeunesse et qui déchire les rêves. Voilà ce que revendique la musique de Fabulous Sheep. Exprimer une envie de foutre le camp, de croire en ses rêves, d’une fuite en avant.

Fuzzy Vox

Non, Joinville ne produit pas que des bébé-rockers à la Naast ou BB Brunes – même si Philippe Manoeuvre a d’ores et déjà repéré Fuzzy Vox ! Directement venus des bords de Marne, nourris aux biberons du rock 60’s, du punk anglais, de la power pop et de l’indie actuelle, les trois garçons préfèrent s’exprimer sur les accords du garage, en résonance avec leurs collègues de San Francisco à la Ty Segall ou Thee Oh Sees, et leur creuset d’influences finit par livrer un alliage étonnant entre les Stooges et Supergrass.

Le power trio a déjà pu tourner en compagnie de Toyboïd, des Wampas, des Norvins, des Whacks, et beaucoup d’autres de la scène rock parisienne, ainsi qu’avec le groupe anglais The Baron Four, The Moons ou les Franco-Américains de Sinners Sinners. Leur but ? «Faire danser les gens avec des chansons efficaces, rock’n’roll et rentre-dedans, tout en restant mélodiques !»

Les Chats d’OC

Redécouvrir Brel, Brassens, Piaf, Fernandel et autres grands artistes de l’Hexagone, version ska, reggae ou rock, voici le challenge fort réussi des Chats d’Oc. Histoire d’un groupe biterrois qui donne une deuxième vie aux standards de la chanson française. Celle qui se construit autour de quatre copains, Eric, Philippe, Valère et Stéphane, respectivement à la guitare et au chant, à la guitare et aux choeurs, à la batterie et à la basse.

Les Hommes Sensibles

La compagnie, Les Hommes Sensibles, est une compagnie de cirque qui mélange la musique, la culture urbaine, la magie et le théâtre. Ces artistes ont comme point commun leurs sensibilités, bien que différentes, elles se retrouvent ensemble au service du spectacle vivant afin de se donner honnêtement et humainement au public. Nés au printemps 2013, venant de France et d’Angleterre, Les Hommes Sensibles se sont formés à l’école de cirque le Lido de Toulouse.

Leur nouveau spectacle « Cet air-là » a pour base de travail leurs intériorités, leurs expériences de vie et le plaisir de jouer ensemble sur scène. Il est écrit et interprété par les quatre membres de la compagnie.

Lucie Folch

Depuis 2008, Lucie compose avec sa guitare des mélodies folks, grâce à l’influence de Renaud Corbin. Elle collabore, depuis 2011, avec un plasticien Nicolas Marquet, qui crée un univers visuel unique, notamment pour la galerie Fleur de Bitume (Béziers), la FABRIQUE festival (Béziers), en décembre 2012, ou la performance « Robe de chambre » aux Hors lits Montpellier (34), en mars 2013.

 

Les Passing Birds

Les Passing Birds voient le jour en Aout 2011. Après quelques mois de travail, les premiers concerts du groupe ont démarré sur la scène biterroise (FABRIQUE, Korrigan, Zinga Zanga…) avec un son résolument rock et plein d’énergie.

Pole Dance

La Pole Dance est une forme de danse acrobatique qui se pratique autour d’une barre verticale. C’est Manon Agard, à l’origine de cette école biterroise qui vous fera planer le temps d’un show musclé.

Pulka

Adepte des célèbres soirées Rhum&Bass du Capharnarhum, Pulka sera présent avec un set puissant. Membre de la Bass Family Pulka, et ses compères ont pour habitude de retourner l’endroit où ils passent. Avec un son Drum & Bass violent, entraînant, mettant en transe, Pulka garantit un moment particulier aux adeptes du beat et des sons électroniques.

SOUHN

Après avoir débuté sous les pseudos Bumble & Romz, puis Superslut (GreatStuff, Craft music, Regular), ils reviennent avec un nouveau projet aux sonorités plus house : SOUNH Point de départ de ce nouveau projet, un EP sur Tulipe records, label house Italo-Canadien, qui sortira prochainement. Après une petite pause et une résidence aux Cocorico Afterworks de Madrid pour Bumble, ils joueront ensemble un set tech house à la programmation à la fois dancefloor et soignée.

Street Art Sessions

L’art visuel fera partie intégrante de ce festival. Photos, peintures, grafs, il y en aura pour tous les goûts. A découvrir lors de cette journée, Mamishka, madART, Laeticia Decan ou encore Cedrix Crespel et d’autres talents seront là pour partager leurs univers.

Les Dazzlings

Les Dazzlings, un groupe biterrois appartenant au indie rock, fut créé en 2009. Depuis, la formation du groupe connut différents changements. Leur musique est principalement influencée par des groupes des 70’s.

The Troops

Vainqueurs du tremplin Vulcarock 2012, The Troops vous propose un rock efficace alliant férocité et douceur dans des mélodies puissantes où les amateurs de Stoner trouveront leurs comptes. Antonin et Bryan (guitares), Jack (basse), Loris (batterie) et Louis (chant) : Ce quintette influencé par les plus grands vous fera connaître une ambiance enfumée et mouvementée.

The Wears

The Wears se forme en Octobre 2012, avec pour musiciens Brice Wallemme, Maximilien Bout et Dylan Meunier. Avec plusieurs concerts à leur actif, la jeunesse de ce groupe vous proposera un set énergique.

PROGRAMME

programme univart

INFOS PRATIQUES

Tarif unique 5€ : Vous pouvez réserver vos places sur le site internet de Univart : www.univart.net, par téléphone au 04 67 28 37 32, du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi à partir de 16h, soirs de représentation uniquement.

Vous pouvez effectuer le règlement de vos places en espèces, par chèque bancaire, carte bancaire. Les places sont à retirer sur place.