La Mirondela Dels Arts de Pézenas présente la Nuit du Blues au théâtre de verdure de Pézenas le 1 août 2013 avec Lawrence “Shy” Gladney et Jersey Julie Band – présent le 19 Août à Agde – Mail de Rochelongue)

Carte blanche a été donnée au groupe Lawrence “Shy” Gladney et le trio Jersey Julie Band, pour animer cette soirée sous les étoiles.

Le premier ensemble permettra d’aller à la rencontre de Lawrence, enfant des rues de Chicago, qui a découvert le blues grâce à son oncle. C’est à partir de là qu’il a appris les bases de la guitare façon Old School, avec discipline et respect. Avec des influences “blues électriques”, lui et sa bande se sont inspirés d’Albert Collins, Freddy et Albert King et Jimmy Hendrix… Et il ne faudra pas se fier à son surnom, “Shy”, qui signifie le timide car il est explosif. Il sera accompagné de Gas Ossikian (guitare et chant), Patrice Meyer (basse) et Yannick Urbani (batterie).

Lawrence Shy Gladney

Le second groupe, le Jersey Julie Band, dégage une énergie débordante et un blues à la fois délicat et au groove contagieux. Artiste américaine récemment installée en France, Jersey Julie (chant et saxophone) est entourée d’Olivier Mas (guitare) et Stéphane Blanc (contrebasse). Ensemble, ils créent ce son si particulier et, à chaque concert, ils diffusent un flot d’énergie et de liberté générée par la musique basée sur l’american roots music, rockabilly, rockin’blues, gospel, bluegrass, country, folk et funk. Goosebumps, leur dernier album, se traduit littéralement par “chair de poule” et annonce la couleur… . ils délivrent ensemble un flot d’énergie et de feeling autour de l’Américain Roots Muic. Ils ont déjà présenté le groupe en France, Suisse, Allemagne, USA et Angleterre. Le groupe a enregistré leur premier disque en octobre 2011 avec une bonne partie faite de compositions originales

jersey julie band

Vidéo 3D Side by Side – Cliquez sur  2D si vous n’êtes pas équipé.
Prise de vue Claude VOIVENEL

GALERIE PHOTOS :