At Down est une galerie d’art contemporain située dans le centre ville de Montpellier (Ecusson). Elle accueille des expositions individuelles ou collectives d’artistes issus de la culture graffiti. Elle présente des artistes confirmés de la discipline et également des artistes nouveaux avec une personnalité graphique forte.

Fort de ses 20 ans d’activisme dans la culture Graffiti, l’équipe de la galerie est un trait d’union entre des artistes intéressants et un public de plus en plus intéressé.

La galerie At Down a l’honneur de recevoir 5 artistes montpellierain issu de l’art urbain :

 Al – Gum – Momies – Polar – Salamech
Du 14 juin au 7 septembre 2013

6518_537807109611683_299313070_n

 

Au mois de mai, la galerie avait accueilli l’artiste Johnnystyle.

immoweb

Les Montpelliérains connaissent forcément son petit personnage moustachu, qu’il décline sur les murs, depuis 2005. « Montpellier, ma ville, mon showroom », signait-il au coin des rues. Jusqu’au 9 juin, l’artiste Jonnystyle s’est exposé pour la première fois à la galerie de street art At Down. « Les gens connaissaient sa patte à travers ses travaux de rues, et vont être intéressés de voir ce qu’il crée dans son atelier », confie le directeur Philippe Lefèvre.

jordanweb1-770x314

Adepte du graffiti depuis 1997, Jonnystyle, « la trentaine », inonde Montpellier de ses dessins de français moyen, à l’humour parfois grinçant, dès 2005. « C‘était un temps où les graffitis étaient violents, très ghetto, ou sexy, souligne-t-il. Jamais de trucs humoristiques. Ça a de suite été un succès. » Certains ont échappé aux jets à haute-pression de la municipalité, sur les toits. « J’ai fait un peu de garde à vue, ça fait partie du jeu, comme un torero qui prend le risque de se faire encorner », souligne Jonnystyle. Aujourd’hui, le « beauf moustachu » qui l’a fait connaître est toujours présent, ici et là, dans ses compositions. Mais le Jonny qui flirtait parfois avec les limites de la loi négocie un tournant décisif dans sa carrière d’artiste. « Arriver dans une galerie, c’est différent, reprend-t-il. Il a une pression et une véritable attente. » Au gré de ses œuvres, le Montpelliérain rend hommage à la ville qui l’a adopté, à l’âge de cinq ans. Un petit Carlos Valderama, joueur au MHSC de 1988 à 1991, ou la pochette de l’album de Regg’Lyss, auteur de Mets de l’huile, sauteront aux yeux des visiteurs attentifs.

Un endroit à découvrir, à savourer !

GALERIE AT DOWN

20 rue du Plan de l’Olivier
34000 – Montpellier

tél. 04 67 54 26 32 courriel : philippe@galerie-atdown.com

galerie-atdown.com